Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Gemenne François. « Comment gérer les flux migratoires ? » in Pour la science, 438 (04/2014), p.76-77.

Comment gérer les flux migratoires ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Comment gérer les flux migratoires ? (2014)
Auteurs : François Gemenne, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Pour la science (438, 04/2014)
Article en page(s) : p.76-77
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] migration de population

[UNESCO] réchauffement de la Terre

Résumé : Détermination des impacts du changement climatique sur les migrations de population et recherche de solutions d'adaptation : reconnaissance de la responsabilité des Etats industrialisés dans les flux migratoires humains ; types d'impact du changement climatique sur les flux migratoires, notamment l'intensité accrue des catastrophes naturelles, la hausse du niveau des mers et la raréfaction des ressources en eau potable ; stratégies d'adaptation nécessaires de la part des régions d'origine et des régions de destination.
Note de contenu Bibliographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF14091015311776

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
26410PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site