Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bétard Daphné. « Info ou intox ? Vérités et contre-vérités sur la restauration des oeuvres » in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 358 (04/2014), p.66-71.

Info ou intox ? Vérités et contre-vérités sur la restauration des oeuvres
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Info ou intox ? Vérités et contre-vérités sur la restauration des oeuvres (2014)
Auteurs : Daphné Bétard, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (358, 04/2014)
Article en page(s) : p.66-71
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] restauration des oeuvres d'art

Résumé : Enquête sur la restauration des oeuvres : remise en question de l'état d'urgence de la restauration, coût, respect des couleurs d'origine, utilisation de la science, produits utilisés, problèmes liés aux matériaux des oeuvres de l'art contemporain, les progrès techniques envisagés. Encadré : exemple de la restauration de la sculpture "La victoire de Samothrace".
Note de contenu Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire
Genre : enquête, reportage
Ancien numéro de notice : MF1409101531179

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
26390PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site