Fenouillet Fabien.
« Serious games : se former en s'amusant »
in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014), p.48-49.
Titre : | Serious games : se former en s'amusant (2014) |
Auteurs : | Fabien Fenouillet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (257, 03/2014) |
Article en page(s) : | p.48-49 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Jeu éducatif [UNESCO] jeu informatique |
Résumé : | Analyse des processus favorisant l'apprentissage au moyen de serious games (jeux sérieux) : l'exemple des jeux de simulation ; la typologie des serious games ; l'absorption cognitive du joueur ou flow ; les conditions à réunir pour favoriser cet état permettant les apprentissages visés. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF14071010012016 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
20279 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |