Titre :
|
Les MOOCs, révolution ou gadget ? (2014)
|
Auteurs :
|
Fabien Trécourt, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (257, 03/2014)
|
Article en page(s) :
|
p.50-51
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
[UNESCO] FOAD (formation ouverte et à distance)
|
Résumé :
|
Analyse de l'engouement observé pour les formations gratuites en ligne ou MOOCs (Massive Open Online Courses) : leurs caractéristiques ; des exemples de MOOCs proposés par des universités françaises ; le nombre, le profil, le parcours, la motivation des inscrits ; les stratégies pédagogiques utilisées ; la place des MOOCs dans l'offre de formation des universités. Encadré : l'origine des MOOCs.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Ancien numéro de notice :
|
MF14071010012011
|