Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
The Economist. « In the trenches of a language war » in Vocable (English ed.), 680 (06/02/2014), p.18-19.

In the trenches of a language war
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : In the trenches of a language war (2014)
Auteurs : The Economist, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Vocable (English ed.) (680, 06/02/2014)
Article en page(s) : p.18-19
Langues de la publication : Anglais
Descripteurs

[UNESCO] Irlande

[UNESCO] Langue

Résumé : Le point sur la place de la langue gaélique en Irlande. Présentation de l'école Colàiste Feirste, et de la carrière politique et militante du directeur auprès du Sinn Féin (parti nationaliste irlandais). Enseignement en gaélique et raisons culturelles et économiques des changements : affirmation de l'identité irlandaise et intérêt touristique. Historique du statut de la langue : changements politiques avec l'agrément de Belfast (1998). La revendication d'un Acte de la Langue Irlandaise (Irish Language Act) similaire au Welsh Language Act (Pays de Galles), et la réaction du gouvernement britannique.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF14052811521976

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
20913PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site