Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Brocheux Pierre. « Le coeur actif de l´Indochine » in Les Collections de l'Histoire, 062 (01/2014), p.26-35.

Le coeur actif de l´Indochine
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Le coeur actif de l´Indochine (2014)
Auteurs : Pierre Brocheux, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Collections de l'Histoire (062, 01/2014)
Article en page(s) : p.26-35
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] époque contemporaine

[UNESCO] Indochine

[UNESCO] politique coloniale

Résumé : Présentation de l´empire colonial indochinois français composé du Cambodge, du Laos, de l'Annam, de la Cochinchine et du Tonkin, de 1860 à 1954 : institutions, exploitation des ressources (riz, poivre, Hévéa, charbon), politique coloniale en matière de santé, et d'éducation, hierarchie sociale. Carte de l'Indochine : insitutions coloniales, exploitation des ressources et modernisation du pays par les Français. Encadrés : les soldats et les travailleurs vietnamiens pendant la Première Guerre mondiale ; la situation particulière des congaïs et des métis.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF14042815511953

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
26096PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site