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Trannoy Alain. « L'enseignement de l'économie à l'université en débat. 2, Comment enseigner l'économie à l'université ? Quelques remarques sur le rapport Hautcoeur » in Les Cahiers français (Paris. 1956), 383 (11/2014), p.75-79.

L'enseignement de l'économie à l'université en débat. 2, Comment enseigner l'économie à l'université ? Quelques remarques sur le rapport Hautcoeur
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Titre : L'enseignement de l'économie à l'université en débat. 2, Comment enseigner l'économie à l'université ? Quelques remarques sur le rapport Hautcoeur (2014)
Auteurs : Alain Trannoy, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les Cahiers français (Paris. 1956) (383, 11/2014)
Article en page(s) : p.75-79
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] enseignement des sciences économiques et sociales

[UNESCO] Enseignement supérieur

Résumé : Présentation critique du rapport Hautcoeur pour l'enseignement des sciences économiques à l'université, en 2014. Retour sur la contestation de la pratique scientifique de l'économie, difficultés de mise en oeuvre des propositions du rapport. Analyse des chiffres de l'arrivée des étudiants en économie sur le marché de l'emploi, impact du niveau de diplôme sur le salaire et pertinence de ces études pour le marché du travail. Nécessité de réformer l'enseignement suivant les changements de la discipline : importance de la microéconomie. Présentation des courants divers de la microéconomie, nécessité d'un enseignement davantage pluridisciplinaire et empirique. Objectifs de simplification des modèles en macroéconomie et limites de la modélisation, difficultés de mise en oeuvre d'une réforme, perspectives.
Nature du document : documentaire
Genre : débat, controverse
Ancien numéro de notice : MF1503181606221

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
27474PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
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