Jonas Gabrielle.
« A textbook case of anti-science »
in Vocable (English ed.), 684 (03/04/2014), p.14-15.
Titre : | A textbook case of anti-science (2014) |
Auteurs : | Gabrielle Jonas, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Vocable (English ed.) (684, 03/04/2014) |
Article en page(s) : | p.14-15 |
Langues de la publication : | Anglais |
Descripteurs |
[UNESCO] enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) [UNESCO] États-Unis [UNESCO] Manuel scolaire [UNESCO] réchauffement de la Terre |
Résumé : | Débat autour des théories proposées par certains éditeurs de manuels scolaires américains : la législation dans les Etats autorisant l'enseignement du créationnisme et le débat sur la théorie du réchauffement climatique global ; les conséquences dans les établissements scolaires et sur l'enseignement des sciences ; les origines de la théorie sur le non réchauffement climatique ; la question de la mainmise du Texas sur l'édition de manuels scolaires et les questions posées par sa stratégie commerciale. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | débat, controverse |
Ancien numéro de notice : | MF14091015312161 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
26480 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |