Descripteurs
|
UNESCO > 3 Culture > 3.65 Loisir > Tourisme
TourismeSynonyme(s)Guide touristique Information touristiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans ce descripteur (1172)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Stéphane Jaladis, Directeur de publication |Façonner l'image globale d'un territoire, renforcer la notoriété et l'attractivité d'une destination, monter en compétences. Et le faire, collectivement. Ce sont les objectifs principaux que cherchent à atteindre les réseaux de socioprofessionne[...]![]()
Article : texte imprimé
Pascale Missoud, Directeur de publication |IA : deux petites lettres pour un abysse de possibilités, surtout depuis qu?elle est devenue générative, à même de produire des contenus aussi diversifiés que bluffants. Monstre hybride pour certains, révolution inéluctable pour d?autres, l?inte[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans la tourmente depuis plusieurs années, les acteurs du tourisme social et associatif ont été fragilisés par le Covid et doivent rembourser leurs prêts garantis par l?Etat parfois importants. Face aux besoins financiers toujours plus important[...]![]()
Article : texte imprimé
La France est le pays du vin, et d?abord celui de fabuleux vignobles : une évidence à valoriser jusqu?à plus soif à l?heure où le divin breuvage se consomme « moins mais mieux ». Au croisement des tourismes vert et expérientiel, gastronomique et[...]![]()
Article : texte imprimé
Maryline Piel, Auteur |En Corse, entre mer et montagne, l?Office de Tourisme Intercommunal de Calvi-Balagne se distingue par son rôle central dans la structuration d?une destination où croissance économique et respect des équilibres naturels et culturels vont de pair.[...]![]()
Article : texte imprimé
Stéphane Jaladis, Auteur |Si l'Asie fut la dernière région à redémarrer post-Covid-19, le continent et notamment les pays de l'Asie du Sud-Est font un retour triomphant pour la saison automne-hiver grâce à des réservations en hausse et à une ouverture précoce des réserva[...]![]()
Article : texte imprimé
Pascale Missoud, Auteur |Le ciné-tourisme consiste à découvrir la ville ou les lieux de tournage de ses fictions préférées. Un engouement qui fâche parfois les habitants des sites concernés, évoquant le surtourisme. Mais réjouit bien d'autres acteurs. Alors, les séries [...]![]()
Article : texte imprimé
Florian De Paola, Auteur |Depuis le début des années 2000, les pays du Moyen-Orient, confrontés à des enjeux de diversification économique, développent leur activité touristique. Les ambitions grandissantes de l'Arabie saoudite redistribuent les cartes dans une région do[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicolas de Dianous, Auteur |Les influenceurs et les créateurs de contenus ont acquis une place prépondérante dans le paysage médiatique actuel. Leur talent est un levier marketing incontournable pour les marques. Leur capacité à orienter les comportements et les décisions [...]![]()
Article : texte imprimé
La marque employeur désigne l'ensemble des stratégies mises en place par une entreprise pour soigner son image auprès des candidats.![]()
Article : texte imprimé
Catalina Cueto, Auteur |Le syndicat patronal, ex-SNAV, a survécu à toutes les évolutions et résisté à toutes les crises qui ont marqué le secteur du tourisme. A travers ses dirigeants, c'est un pan d'histoire qui se dévoile.![]()
Article : texte imprimé
Le tourisme de mémoire est fondamental pour comprendre, transmettre la mémoire des conflits contemporains.![]()
Article : texte imprimé
Bien-être, déconnexion, santé: les stations thermales apportent une réponse touristique à la société du stress. Leur enjeu: s'adapter aux évolutions du marché et conforter leur ancrage territorial.![]()
Article : texte imprimé
Décryptage de ce marché destiné à une clientèle de privilégiés pour laquelle les professionnels du tourisme rivalisent d'attentions, d'excellence et d'expérience ultra-personnalisées.![]()
Article : texte imprimé
Emilie Vignon, Auteur |D'ici 2030, les arrivées annuelles de touristes internationaux en Afrique devraient plus que doubler. Un potentiel qui suscite l'intérêt des investisseurs du secteur.



