Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Bekiempis Victoria. « Are churches making America poor ? » in Vocable (English ed.), 675 (28/11/2013), p.18-19.

Are churches making America poor ?
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Are churches making America poor ? (2013)
Auteurs : Victoria Bekiempis, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Vocable (English ed.) (675, 28/11/2013)
Article en page(s) : p.18-19
Langues de la publication : Anglais
Descripteurs

[UNESCO] États-Unis

[UNESCO] laïcité

[UNESCO] séparation de l'Eglise et de l'Etat

[UNESCO] système fiscal

Résumé : Le point sur la question de la non-imposition des institutions religieuses aux Etats-Unis : le statut non imposable des organisations religieuses et la lutte de la Secular Coalition for America (groupe de défense des athées et libres-penseurs) pour la poursuite des contrevenants à l'obligation de laïcité. Point de vue de la coalition sur les dons des fidèles et l'imposition des citoyens : débat sur la possibilité de taxation des dons reçus par les églises et le clergé et comparaison avec les frais d'exploitation réellement utilisés. La position de l'IRS (Internal Revenue Service, agence américaine de collecte des impôts).
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF14022612032200
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site