Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Thierry Ripoll, professeur de psychologie cognitive, sur la nécessité de limiter notre consommation et de l'adapter aux limites et ressources de la planète.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la consommation et à la protection des animaux : la marchandisation du vivant et l'exemple du trafic de cornes de rhinocéros. La relation de compagnie avec les animaux. Les zoos, lieux de protection, de découverte et de questi[...]![]()
Article : texte imprimé
La consommation dans notre vie quotidienne : les origines de la consommation ; les dépenses improductives ; les règles de la société de consommation et ses rapports avec le capitalisme ; le système consumériste et nos pratiques sociales.![]()
Article : texte imprimé
L'essor de nouvelles pratiques populaires de consommation, au 18e siècle, en Europe : une révolution industrieuse ; la quête du confort et du plaisir ; l'évolution de l'économie familiale ; l'intégration à un monde de marchandises ; le commerce [...]![]()
Article : texte imprimé
La consommation : le rôle de la consommation dans nos vies quotidiennes ; les fondements du consumérisme ; le développement du numérique dans la relation marchande ; la question des marques ; les appels aux changements de nos modes de consommation.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la place des imaginaires sociaux dans notre manière d'appréhender la réalité, leurs origines et les exigences de sobriété face à la crise écologique. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Extrait de "Le[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie consacrée au gaspillage vestimentaire : consommation, production, pollution, taux de recyclage.![]()
Article : texte imprimé
Premier épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : Jésus-Christ, le premier influenceur, tout comme les philosophes de l'Antiquité ; la démocratisation de la publicité au 20e siècle et la mise en lumière de personnalités p[...]

