Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Entretien avec Thierry Ripoll, professeur de psychologie cognitive, sur la nécessité de limiter notre consommation et de l'adapter aux limites et ressources de la planète.Article : texte imprimé
Dossier consacré à la consommation et à la protection des animaux : la marchandisation du vivant et l'exemple du trafic de cornes de rhinocéros. La relation de compagnie avec les animaux. Les zoos, lieux de protection, de découverte et de questi[...]Article : texte imprimé
La consommation dans notre vie quotidienne : les origines de la consommation ; les dépenses improductives ; les règles de la société de consommation et ses rapports avec le capitalisme ; le système consumériste et nos pratiques sociales.Article : texte imprimé
L'essor de nouvelles pratiques populaires de consommation, au 18e siècle, en Europe : une révolution industrieuse ; la quête du confort et du plaisir ; l'évolution de l'économie familiale ; l'intégration à un monde de marchandises ; le commerce [...]Article : texte imprimé
La consommation : le rôle de la consommation dans nos vies quotidiennes ; les fondements du consumérisme ; le développement du numérique dans la relation marchande ; la question des marques ; les appels aux changements de nos modes de consommation.Article : texte imprimé
Dossier consacré à la place des imaginaires sociaux dans notre manière d'appréhender la réalité, leurs origines et les exigences de sobriété face à la crise écologique. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Extrait de "Le[...]Article : texte imprimé
Infographie consacrée au gaspillage vestimentaire : consommation, production, pollution, taux de recyclage.Article : texte imprimé
Premier épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : Jésus-Christ, le premier influenceur, tout comme les philosophes de l'Antiquité ; la démocratisation de la publicité au 20e siècle et la mise en lumière de personnalités p[...]