Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Ford Richard, Carcassonne Manuel. « Richard Ford : "nous ne nous pensons pas comme des artistes chez nous" » in Magazine littéraire, 535 (09/2013), p.88-92.

Richard Ford :
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Richard Ford : "nous ne nous pensons pas comme des artistes chez nous" (2013)
Auteurs : Richard Ford, Personne interviewée ; Manuel Carcassonne, Intervieweur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Magazine littéraire (535, 09/2013)
Article en page(s) : p.88-92
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Écrivain

[UNESCO] États-Unis

[UNESCO] oeuvre littéraire

Résumé : Entretien avec l'écrivain américain Richard Ford, lors de la parution de son roman "Canada" : analyse approfondie de la psychologie des personnages du roman, et de la signification symbolique de leur parcours, entre les Etats-Unis et le Canada ; son art de vivre, l'exercice de son métier d'écrivain, à la fois dans l'écriture et la promotion de ses livres, et son point de vue de citoyen américain.
Note de contenu Biographie.
Nature du document : documentaire
Genre : Entretien, interview
Ancien numéro de notice : MF13122012001464

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
25521PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site