![](./images/patience.gif)
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (13)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
"top 3 des mes restaurants préférés à Bordeaux", "Top 5 des meilleurs restaurants où manger une pizza à Paris"... Ces publications sont devenues monnaie, courante sur les réseaux sociaux. Avec leur avènement et celle de la notion d'influence, le[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'encadrement du métier d'influenceur : le travail de ces personnalités sur les réseaux sociaux, leur importance, les dérives liées à cette activité, la proposition de loi votée par les députés en mars 2023 pour encadrer ces pratiqu[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier de presse internationale consacré aux influenceurs musulmans sur les réseaux sociaux. Les motivations des influenceurs musulmans ; le modèle de foi présenté ; le discours des influenceurs ; la différence avec les mouvements musulmans ; l[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wangho[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans Weixin (WeChat) [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le bannissement d'influenceurs chinois des plateformes : les raisons du bannissement des influenceurs ; l'exemple de l'image médiatique forgée par Wang Hongquan Xing ; le[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans Nikkei Asia [presse japonaise], extraits de l'enquête sur le rôle des influenceurs sur les émissions de télé-achat en ligne, en Chine : l'impact de l'incident de l'emportement de l'influenceur chinois Austin Li, lors d'une émission pour le [...]![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, enquête sur les coachs en séduction, des influenceurs masculinistes diffusant des vidéos ultra-sexistes sur les réseaux sociaux : témoignages de jeunes internautes, hommes ou femmes sur le contenu des vidéos proposant des cons[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les jeunes influenceurs amérindiens : publications, audience et rôle politique.![]()
Article : texte imprimé
Point sur les influenceurs coachs sur les réseaux sociaux, la question de l'altruisme et de placement de produit, profil-type.![]()
Article : texte imprimé
Premier épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : Jésus-Christ, le premier influenceur, tout comme les philosophes de l'Antiquité ; la démocratisation de la publicité au 20e siècle et la mise en lumière de personnalités p[...]![]()
Article : texte imprimé
Second épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : des conseils techniques (hashtags, mises en scène, partenariats) pour multiplier les followers et les likes ; la vente de followers par des sites spécialisés, un business j[...]![]()
Article : texte imprimé
Troisième épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : Dubaï, l'eldorado des créateurs de contenus pour les réseaux sociaux ; une activité encouragée par les autorités émiraties car montrant une vie de rêve et offrant à la v[...]![]()
Article : texte imprimé
Cinquième épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : le développement d'un surtourisme à Bali lié à l'afflux des influenceurs montrant une destination idyllique ; les réactions variées des Balinais, hostiles ou non aux inf[...]