Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > influenceur (réseaux sociaux)

influenceur (réseaux sociaux)

Documents disponibles dans ce descripteur (13)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Jouer avec l'influence

Article : texte imprimé

Jouer avec l'influence

Dans La revue des comptoirs - shaker - tendances devient Au coeur du CHR génération restauration (271, 11/2023)
"top 3 des mes restaurants préférés à Bordeaux", "Top 5 des meilleurs restaurants où manger une pizza à Paris"... Ces publications sont devenues monnaie, courante sur les réseaux sociaux. Avec leur avènement et celle de la notion d'influence, le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Influenceur : un métier à encadrer

Article : texte imprimé

Influenceur : un métier à encadrer

Julie Lardon ; Camille Lowagie ; Elodie Perrotin |
Dans Albert (Clermont-Ferrand) (135, 10/04/2023)
Le point sur l'encadrement du métier d'influenceur : le travail de ces personnalités sur les réseaux sociaux, leur importance, les dérives liées à cette activité, la proposition de loi votée par les députés en mars 2023 pour encadrer ces pratiqu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0

Article : texte imprimé

Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0

Dans Courrier international (Paris. 1990) (1651, 23/06/2022)
Dossier de presse internationale consacré aux influenceurs musulmans sur les réseaux sociaux. Les motivations des influenceurs musulmans ; le modèle de foi présenté ; le discours des influenceurs ; la différence avec les mouvements musulmans ; l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
En Chine, le mariage de l'art et du selfie

Article : texte imprimé

En Chine, le mariage de l'art et du selfie

Dans Courrier international (Paris. 1990) (1650, 16/06/2022)
Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wangho[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus

Article : texte imprimé

Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus

Fangfei Chang |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1766, 05/09/2024)
Dans Weixin (WeChat) [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le bannissement d'influenceurs chinois des plateformes : les raisons du bannissement des influenceurs ; l'exemple de l'image médiatique forgée par Wang Hongquan Xing ; le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Chine. Le

Article : texte imprimé

Chine. Le "roi du rouge à lèvres" perd ses couleurs

Cissy Zhou |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1723, 09/11/2023)
Dans Nikkei Asia [presse japonaise], extraits de l'enquête sur le rôle des influenceurs sur les émissions de télé-achat en ligne, en Chine : l'impact de l'incident de l'emportement de l'influenceur chinois Austin Li, lors d'une émission pour le [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le club des prédateurs

Article : texte imprimé

Le club des prédateurs

Pauline Ferrari ; Constantin Zamfiresco |
Dans TOPO (049, 09/2024)
En bande dessinée, enquête sur les coachs en séduction, des influenceurs masculinistes diffusant des vidéos ultra-sexistes sur les réseaux sociaux : témoignages de jeunes internautes, hommes ou femmes sur le contenu des vidéos proposant des cons[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Influencers indigenas que llevan la lucha por la tierra mas alla de sus fronteras

Article : texte imprimé

Influencers indigenas que llevan la lucha por la tierra mas alla de sus fronteras

Patricia Paez |
Dans Vocable (ed. espanola) (879, 01/2024)
Le point sur les jeunes influenceurs amérindiens : publications, audience et rôle politique.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Profession influenceur

Article : texte imprimé

Profession influenceur

Joseph Godefroy |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (073, 12/2023)
Point sur les influenceurs coachs sur les réseaux sociaux, la question de l'altruisme et de placement de produit, profil-type.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Sous influence. Episode 1 : le premier influenceur

Article : texte imprimé

Sous influence. Episode 1 : le premier influenceur

Gurvan Kristanadjaja ; Joseph Falzon |
Dans TOPO (045, 01/2024)
Premier épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : Jésus-Christ, le premier influenceur, tout comme les philosophes de l'Antiquité ; la démocratisation de la publicité au 20e siècle et la mise en lumière de personnalités p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Sous influence. Episode 2 : j'aime les likes

Article : texte imprimé

Sous influence. Episode 2 : j'aime les likes

Gurvan Kristanadjaja ; Joseph Falzon |
Dans TOPO (046, 03/2024)
Second épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : des conseils techniques (hashtags, mises en scène, partenariats) pour multiplier les followers et les likes ; la vente de followers par des sites spécialisés, un business j[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Sous influence. Episode 3 : Dubaï, paradis à tout prix

Article : texte imprimé

Sous influence. Episode 3 : Dubaï, paradis à tout prix

Gurvan Kristanadjaja ; Joseph Falzon |
Dans TOPO (047, 05/2024)
Troisième épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : Dubaï, l'eldorado des créateurs de contenus pour les réseaux sociaux ; une activité encouragée par les autorités émiraties car montrant une vie de rêve et offrant à la v[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Sous influence. Episode 5 : Bye, bye Bali

Article : texte imprimé

Sous influence. Episode 5 : Bye, bye Bali

Gurvan Kristanadjaja ; Joseph Falzon |
Dans TOPO (049, 09/2024)
Cinquième épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : le développement d'un surtourisme à Bali lié à l'afflux des influenceurs montrant une destination idyllique ; les réactions variées des Balinais, hostiles ou non aux inf[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 13 / 13) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site