Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > management des équipes

management des équipes

Documents disponibles dans ce descripteur (26)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le rôle crucial des consultants

Article : texte imprimé

Le rôle crucial des consultants

Dans La revue des comptoirs - shaker - tendances devient Au coeur du CHR génération restauration (271, 11/2023)
Comme complément d'activité ou par la volonté de transmettre leur passion, les chefs sont nombreux à se lancer dans le consulting. Pour ouvrir un établissement, gérer un restaurant en crise, renouveler une carte ou encore former le personnel, le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Eric Guérin : un management épanouissant

Article : texte imprimé

Eric Guérin : un management épanouissant

Violaine Brissart |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3797, 28/04/2023)
Exemple de management bienveillant des équipes au restaurant du chef étoilé Eric Guérin à la Mare aux oiseaux : le souci d'une ambiance sereine, la participation de toutes les équipes pour échanger et suggérer des idées y compris la salle, les e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Que sait-on du travail ?

texte imprimé

Que sait-on du travail ?

Paris: Presses de Sciences Po, Auteur | Presses de Science Po | 2023
Un collectif de journaliste fait l'état de la situation française concernant le travail (conditions de travail, qualité des emplois, choix managériaux et d'organisation, santé et sens du travail).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
#Attractivité : susciter l'implication des salariés

Article : texte imprimé

#Attractivité : susciter l'implication des salariés

Laetitia Bonnet Mundschau |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3773, 28/05/2022)
Point sur les stratégies d'implication des salariés dans le projet de l'entreprise dans l'hôtellerie-restauration : enjeux pour améliorer la productivité, responsabiliser et renforcer le sentiment d'appartenance et de reconnaissance, exemples de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Manager le télétravail

Article : texte imprimé

Manager le télétravail

Fabien Trécourt, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (347, 05/2022)
Dossier consacré au télétravail et à son management. L'impact du télétravail sur la dynamique managériale et la nécessité d'une évolution de la culture managériale. Entretien avec Claire Laborie, doctorante en sciences de gestion, autour des eff[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le jeu de mains du marché

Article : texte imprimé

Le jeu de mains du marché

Benoît Heilbrunn, Auteur |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (066, 03/2022)
La manipulation dans les méthodes de management et marketing : économie politique et manipulation au 18e siècle ; le maniement et la manipulation au service de la création de valeur économique ; le rôle de la marque, du packaging et de la publicité.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'entreprise libérée au secours de la pénurie de main d'oeuvre : le retour d'expérience de Midi et demi

Article : texte imprimé

L'entreprise libérée au secours de la pénurie de main d'oeuvre : le retour d'expérience de Midi et demi

Olivier Milinaire, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3760, 26/11/2021)
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe de restaurants spécialisé sur le service du midi "Midi et demi" pour la gestion du personnel de ses restaurants : recrutement et fidélisation des équipes (communication, considération, participation,[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Chez Netflix, le culte de la performance poussé à son paroxysme

Article : texte imprimé

Chez Netflix, le culte de la performance poussé à son paroxysme

Thomas Lestavel, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (416, 10/2021)
Enquête sur le management dans l'entreprise Netflix : le contexte économique, la culture du travail défendue par le directeur Reed Hastings, les salaires, le recrutement, la quête de l'excellence et de la performance chez les salariés, les consé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Cinq pistes pour garder le contact avec des salariés au chômage partiel

Article : texte imprimé

Cinq pistes pour garder le contact avec des salariés au chômage partiel

Anne Eveillard, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3737, 08/01/2021)
Point sur la gestion du personnel en chômage partiel dans l'hôtellerie-restauration depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19 : solutions pour maintenir le lien avec les salariés, communication, formation, prospectives sur la sortie de crise.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les avis clients comme outil de management

Article : texte imprimé

Les avis clients comme outil de management

Thomas Yung, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3698, 12/03/2020)
Analyse de l'impact des avis clients sur la marche de l'entreprise et le moral du personnel et suggestions pour utiliser ce ressort webmarketing pour gérer les ressources humaines et adapter sa communication interne au sein des équipes, en parti[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment réenchanter votre entreprise, pour vos clients, pour vos salariés, pour vous ?

Article : texte imprimé

Comment réenchanter votre entreprise, pour vos clients, pour vos salariés, pour vous ?

Isaac Getz, Personne interviewée ; Olivier Milinaire, Intervieweur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3696, 27/02/2020)
Entretien avec Isaac Getz, auteur de "L'Entreprise libérée", donnant des conseils aux entrepreneurs, notamment du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, pour transformer l'organisation du travail dans son entreprise afin d'optimiser le p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Solenne Devys (Okko Hôtels) :

Article : texte imprimé

Solenne Devys (Okko Hôtels) : "Chez nous, le critère majeur pour recruter, c'est le savoir être"

Solenne Devys, Personne interviewée ; Romy Carrere, Intervieweur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3694, 13/02/2020)
Entretien avec Solenne Devys, directrice et fondatrice "Produit et communication" de la chaîne hôtelière Okko Hôtels, présentant le management original adopté par l'entreprise, valorisant l'autonomie et la polyvalence des salariés au lieu d'un f[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Convaincre son équipe avec de bons arguments

Article : texte imprimé

Convaincre son équipe avec de bons arguments

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3691, 23/01/2020)
Fiche guide de management en restauration : conseils pour mieux communiquer avec ses collaborateurs ou ses salariés en tant que responsable d'une équipe. Comment faire passer des messages convaincants, structurés et argumentés ; méthode et scéna[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Commerce alimentaire de proximité

texte imprimé

Commerce alimentaire de proximité

ONISEP Zoom sur les métiers, ISSN 1772-2063 2020
24 professionnels aux parcours différents font part de leur quotidien et permettent d'appréhender la grande diversité des métiers qui composent ce secteur.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment réenchanter votre entreprise pour vos clients, pour vos salariés, pour vous (4)

Article : texte imprimé

Comment réenchanter votre entreprise pour vos clients, pour vos salariés, pour vous (4)

Isaac Getz, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3687, 26/12/2019)
Quatrième et dernière partie d'un quiz adapté de l'ouvrage d'Isaac Getz "L'Entreprise libérée" mettant en évidence l'importance, dans une organisation, de la relation de confiance entre le manager et ses employés et des effets positifs du dialog[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 26) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site