Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (26)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Comme complément d'activité ou par la volonté de transmettre leur passion, les chefs sont nombreux à se lancer dans le consulting. Pour ouvrir un établissement, gérer un restaurant en crise, renouveler une carte ou encore former le personnel, le[...]Article : texte imprimé
Exemple de management bienveillant des équipes au restaurant du chef étoilé Eric Guérin à la Mare aux oiseaux : le souci d'une ambiance sereine, la participation de toutes les équipes pour échanger et suggérer des idées y compris la salle, les e[...]texte imprimé
Un collectif de journaliste fait l'état de la situation française concernant le travail (conditions de travail, qualité des emplois, choix managériaux et d'organisation, santé et sens du travail).Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'implication des salariés dans le projet de l'entreprise dans l'hôtellerie-restauration : enjeux pour améliorer la productivité, responsabiliser et renforcer le sentiment d'appartenance et de reconnaissance, exemples de[...]Article : texte imprimé
Fabien Trécourt, Auteur |Dossier consacré au télétravail et à son management. L'impact du télétravail sur la dynamique managériale et la nécessité d'une évolution de la culture managériale. Entretien avec Claire Laborie, doctorante en sciences de gestion, autour des eff[...]Article : texte imprimé
La manipulation dans les méthodes de management et marketing : économie politique et manipulation au 18e siècle ; le maniement et la manipulation au service de la création de valeur économique ; le rôle de la marque, du packaging et de la publicité.Article : texte imprimé
Olivier Milinaire, Auteur |Point sur la stratégie d'entreprise du groupe de restaurants spécialisé sur le service du midi "Midi et demi" pour la gestion du personnel de ses restaurants : recrutement et fidélisation des équipes (communication, considération, participation,[...]Article : texte imprimé
Enquête sur le management dans l'entreprise Netflix : le contexte économique, la culture du travail défendue par le directeur Reed Hastings, les salaires, le recrutement, la quête de l'excellence et de la performance chez les salariés, les consé[...]Article : texte imprimé
Anne Eveillard, Auteur |Point sur la gestion du personnel en chômage partiel dans l'hôtellerie-restauration depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19 : solutions pour maintenir le lien avec les salariés, communication, formation, prospectives sur la sortie de crise.Article : texte imprimé
Thomas Yung, Auteur |Analyse de l'impact des avis clients sur la marche de l'entreprise et le moral du personnel et suggestions pour utiliser ce ressort webmarketing pour gérer les ressources humaines et adapter sa communication interne au sein des équipes, en parti[...]Article : texte imprimé
Isaac Getz, Personne interviewée ; Olivier Milinaire, Intervieweur |Entretien avec Isaac Getz, auteur de "L'Entreprise libérée", donnant des conseils aux entrepreneurs, notamment du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, pour transformer l'organisation du travail dans son entreprise afin d'optimiser le p[...]Article : texte imprimé
Solenne Devys, Personne interviewée ; Romy Carrere, Intervieweur |Entretien avec Solenne Devys, directrice et fondatrice "Produit et communication" de la chaîne hôtelière Okko Hôtels, présentant le management original adopté par l'entreprise, valorisant l'autonomie et la polyvalence des salariés au lieu d'un f[...]Article : texte imprimé
André Picca, Auteur |Fiche guide de management en restauration : conseils pour mieux communiquer avec ses collaborateurs ou ses salariés en tant que responsable d'une équipe. Comment faire passer des messages convaincants, structurés et argumentés ; méthode et scéna[...]texte imprimé
24 professionnels aux parcours différents font part de leur quotidien et permettent d'appréhender la grande diversité des métiers qui composent ce secteur.Article : texte imprimé
Isaac Getz, Auteur |Quatrième et dernière partie d'un quiz adapté de l'ouvrage d'Isaac Getz "L'Entreprise libérée" mettant en évidence l'importance, dans une organisation, de la relation de confiance entre le manager et ses employés et des effets positifs du dialog[...]