Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les pratiques liées à la lecture à voix haute dans le milieu scolaire : la promotion d'une approche autour de la mise en voix de textes ; la corrélation entre lecture expressive et compréhension du texte ; les bénéfices en matière d[...]![]()
Article : texte imprimé
Hélène Zaremba, Auteur |Retour d'expérience d'une formatrice en lecture à voix haute et proposition d'exercices transférables avec les élèves pour travailler l'écoute dans le groupe, la posture physique et vocale dans la lecture à voix haute, le choix des textes et des[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse du lien entre musique et littérature grâce à la lecture à voix haute, pour la construction du soi : l'intérêt de la mise en voix des textes ; le "renforcement du texte" par la musique ; l'exemple de l'amplification de l'émotion des vers [...]![]()
Article : texte imprimé
Fabien Trécourt, Auteur |Présentation d'une expérience de lectures à haute voix organisées dans les hôpitaux de la ville de Paris : les lectures au chevet des malades d'un service de réanimation ; les ateliers de lecture collective en hôpital psychiatrique.![]()
Article : texte imprimé
Michèle Petit, Auteur |Analyse par une anthropologue des fonctions de la lecture d'histoires aux enfants : les fonctions relatives aux apprentissages et à l'exercice de la citoyenneté ; la dimension imaginaire inscrite dans la communauté humaine et permettant d'habite[...]![]()
Article : texte imprimé
Justine Canonne, Auteur |Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les causes cognitives des demandes de lectures répétitives des jeunes enfants : la nécessité de la répétition pour la mémorisation ; l'exposition à un vocabulaire complexe à assimiler.![]()
texte imprimé
Dans un décor de banlieue, une bibliothécaire est saisie d'un désir presque fou : celui d'initier à la lecture des enfants gitans privés de scolarité. Elle se heurte d'abord à la méfiance, à la raillerie et au mépris qu'inspirent les gadjé. Mais[...]

