Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > lecture à voix haute

lecture à voix haute

Documents disponibles dans ce descripteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La lecture à voix haute, un art aux mille vertus

Article : texte imprimé

La lecture à voix haute, un art aux mille vertus

Marion Rousset |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (354, 01/2023)
Le point sur les pratiques liées à la lecture à voix haute dans le milieu scolaire : la promotion d'une approche autour de la mise en voix de textes ; la corrélation entre lecture expressive et compréhension du texte ; les bénéfices en matière d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'art de lire : retour d'expérience d'une formatrice et idées d'exercices

Article : texte imprimé

L'art de lire : retour d'expérience d'une formatrice et idées d'exercices

Hélène Zaremba, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (288, 11/2020)
Retour d'expérience d'une formatrice en lecture à voix haute et proposition d'exercices transférables avec les élèves pour travailler l'écoute dans le groupe, la posture physique et vocale dans la lecture à voix haute, le choix des textes et des[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Cheminer vers soi en musique

Article : texte imprimé

Cheminer vers soi en musique

Virginie Wiart, Auteur |
Dans Textes et documents pour la classe (1975) (1128, 01/05/2020)
Analyse du lien entre musique et littérature grâce à la lecture à voix haute, pour la construction du soi : l'intérêt de la mise en voix des textes ; le "renforcement du texte" par la musique ; l'exemple de l'amplification de l'émotion des vers [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Aujourd'hui, je vous emmène à la mer..."

Fabien Trécourt, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (321, 01/2020)
Présentation d'une expérience de lectures à haute voix organisées dans les hôpitaux de la ville de Paris : les lectures au chevet des malades d'un service de réanimation ; les ateliers de lecture collective en hôpital psychiatrique.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires

Article : texte imprimé

Pourquoi les enfants ont besoin d'histoires

Michèle Petit, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (321, 01/2020)
Analyse par une anthropologue des fonctions de la lecture d'histoires aux enfants : les fonctions relatives aux apprentissages et à l'exercice de la citoyenneté ; la dimension imaginaire inscrite dans la communauté humaine et permettant d'habite[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Relis-moi encore Babar !

Article : texte imprimé

Relis-moi encore Babar !

Justine Canonne, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (312, 03/2019)
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les causes cognitives des demandes de lectures répétitives des jeunes enfants : la nécessité de la répétition pour la mémorisation ; l'exposition à un vocabulaire complexe à assimiler.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Grâce et dénuement

texte imprimé

Grâce et dénuement

Alice Ferney, Auteur | PARIS [FRANCE] : J'AI LU | J'ai lu, ISSN 0291-3623 | 2003
Dans un décor de banlieue, une bibliothécaire est saisie d'un désir presque fou : celui d'initier à la lecture des enfants gitans privés de scolarité. Elle se heurte d'abord à la méfiance, à la raillerie et au mépris qu'inspirent les gadjé. Mais[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site