Descripteurs
|
UNESCO > 6 Politique, droit et économie > 6.05 Systèmes juridiques > Droit civil > Propriété intellectuelle
Propriété intellectuelleSynonyme(s)Propriété industrielle |
Documents disponibles dans ce descripteur (56)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le market[...]![]()
Article : texte imprimé
Jérémie Younes, Auteur |Enquête sur les cessions des droits d'auteur des grandes stars du rock aux géants de l'industrie musicale ou à des fonds d'investissement : des exemples, les sommes en jeu, le pari du streaming payant. Encadré : l'industrie musicale renoue avec [...]![]()
Article : texte imprimé
Andrew Woodcock, Auteur |Le point sur l'opposition d'écrivains britanniques à la modification des droits d'auteur envisagée par le gouvernement au Royaume-Uni, qui pourrait engendrer d'importantes pertes de revenus pour les auteurs.![]()
Article : texte imprimé
Nadine Lemoine, Auteur |Point sur la législation française et européenne sur la nomination d'un établissement dans l'hôtellerie-restauration, durée et procédure de renouvellement du dépôt d'une marque. Exemple de procédure judiciaire contre un restaurant à Clichy : fai[...]![]()
Article : texte imprimé
Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. un enjeu qui passe par la définition précises des objectifs à atteindre, d'une part, et par l’identification des risques auxquels [...]![]()
Article : texte imprimé
Agnès Deyzieux, Auteur |Le point sur le détournement de bande dessinée, qui consiste en un jeu de décontextualisation et d'hybridation d'images ou de planches existantes extraites de leur contexte initial, détournées de leur intention ou de leur public d'origine. Les p[...]![]()
Article : texte imprimé
Pilotée par l'agence Finistère 360°, la marque du territoire Tout commence en Finistère a été créée pour mobiliser l'ensemble des acteurs du département autour d'un objectif commun : renforcer l'attractivité de la destination à travers plusieurs[...]![]()
Article : texte imprimé
En Moselle, les collectivités vont investir 20 M € dans de nouveaux aménagements du parc d'Amnéville, le plus grand site de loisirs du Grand Est. En parallèle, la destination se dote d'une nouvelle marque de territoire, Amnéville, la Cité des Lo[...]![]()
Article : texte imprimé
Gonzague Dupleix, Auteur ; Stephen Vuillemin, Illustrateur |Dans TOPO (017, 05/2019)Analyse de la place des logos et de l'emprise des marques vestimentaires dans la mode d'aujourd'hui. Distinction entre diverses attitudes adoptées par les jeunes dans leurs tenues vestimentaires (look), signant leur lien avec la société de conso[...]![]()
Article : texte imprimé
"Lorraine, vous révéler", tel est le nom de la nouvelle marque d'attractivité lancée en septembre dernier par trois acteurs du territoire, la Région Grand Est, Lorraine Tourisme et AGRIA Grand Est. Objectif : faire découvrir ou redécouvrir ce te[...]![]()
Article : texte imprimé
création de deux nouvelles déclinaisons de la marque Savoie Mont Blanc: Savoie Mont Blanc Excellence dédiée aux entreprises et Savoie Mont Blanc Sélection pour les produits.![]()
Article : texte imprimé
Points de vue divergents de Gilles Vervisch, professeur de philosophie, et Olivier Classiot, coprésident d'un club "marketing responsable", sur la possibilité de transmettre des valeurs à travers la publicité.![]()
Article : texte imprimé
Chloé Leprince, Auteur ; Zoé Thouron, Illustrateur |Dans TOPO (013, 09/2018)Analyse de la tendance généralisée au copier-coller d'informations sur internet et les réseaux sociaux : simple partage, pillage ou plagiat ? Evocation d'exemples de procédures juridiques pour pillage dans le domaine de la création musicale (mél[...]![]()
Article : texte imprimé
Paz Alvarez, Auteur |Le point sur le succès de la marque de chaussures espagnole Victoria : une marque créée au début du 20e siècle ; son histoire et son évolution dans le monde de la mode ; un style tendance. Chronologie : l'histoire de l'entreprise.![]()
Article : texte imprimé
G. Gines, Auteur |Présentation des secrets marketing qui ont donné les noms des grandes marques comme Adidas, Zara, Google.



