Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > 6 Politique, droit et économie > 6.05 Systèmes juridiques > Droit civil > Propriété intellectuelle
folderBrevetfolderDomaine public folderDroit d'auteur
folderDroits voisins folderMarque commercialefolderPiratage
folderPropriété artistiquefolderPropriété littéraire

Propriété intellectuelle

Synonyme(s)
Propriété industrielle
Voir aussi
  • Bien public mondial
  • Législation des communications

Documents disponibles dans ce descripteur (56)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les marques sont des reliques modernes

Article : texte imprimé

Les marques sont des reliques modernes

Adam Arvidsson ; Xavier De la Vega |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (068, 09/2022)
Entretien avec Adam Arvidsson, sociologue, à propos des marques commerciales : le capital éthique et l'expérience affective collective ; le branding, management des marques ; la participation du consommateur ; le rôle de l'internet sur le market[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le rock'n'roll, un placement en platine

Article : texte imprimé

Le rock'n'roll, un placement en platine

Jérémie Younes, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (421, 03/2022)
Enquête sur les cessions des droits d'auteur des grandes stars du rock aux géants de l'industrie musicale ou à des fonds d'investissement : des exemples, les sommes en jeu, le pari du streaming payant. Encadré : l'industrie musicale renoue avec [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Authors warn of industry collapse with proposed copyright changes

Article : texte imprimé

Authors warn of industry collapse with proposed copyright changes

Andrew Woodcock, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (862, 06/01/2022)
Le point sur l'opposition d'écrivains britanniques à la modification des droits d'auteur envisagée par le gouvernement au Royaume-Uni, qui pourrait engendrer d'importantes pertes de revenus pour les auteurs.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Contraints de changer le nom de leur restaurant

Article : texte imprimé

Contraints de changer le nom de leur restaurant

Nadine Lemoine, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3739, 05/02/2021)
Point sur la législation française et européenne sur la nomination d'un établissement dans l'hôtellerie-restauration, durée et procédure de renouvellement du dépôt d'une marque. Exemple de procédure judiciaire contre un restaurant à Clichy : fai[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réseaux sociaux et tourisme

Article : texte imprimé

Réseaux sociaux et tourisme

Dans Espaces : tourisme et loisirs (354, mai 2020)
Être performant sur les réseaux sociaux constitue un enjeu majeur pour les entreprises et organismes touristiques. un enjeu qui passe par la définition précises des objectifs à atteindre, d'une part, et par l’identification des risques auxquels [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les jeux de détournement en bande dessinée

Article : texte imprimé

Les jeux de détournement en bande dessinée

Agnès Deyzieux, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (282, 11/2019)
Le point sur le détournement de bande dessinée, qui consiste en un jeu de décontextualisation et d'hybridation d'images ou de planches existantes extraites de leur contexte initial, détournées de leur intention ou de leur public d'origine. Les p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Tout commence en Finistère

Article : texte imprimé

Tout commence en Finistère

Dans Les cahiers du tourisme et du fleurissement (63, 06/2019)
Pilotée par l'agence Finistère 360°, la marque du territoire Tout commence en Finistère a été créée pour mobiliser l'ensemble des acteurs du département autour d'un objectif commun : renforcer l'attractivité de la destination à travers plusieurs[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Amnéville, la Cité des Loisirs

Article : texte imprimé

Amnéville, la Cité des Loisirs

Dans Les cahiers du tourisme et du fleurissement (62, 05/2019)
En Moselle, les collectivités vont investir 20 M € dans de nouveaux aménagements du parc d'Amnéville, le plus grand site de loisirs du Grand Est. En parallèle, la destination se dote d'une nouvelle marque de territoire, Amnéville, la Cité des Lo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le logo

Article : texte imprimé

Le logo

Gonzague Dupleix, Auteur ; Stephen Vuillemin, Illustrateur |
Dans TOPO (017, 05/2019)
Analyse de la place des logos et de l'emprise des marques vestimentaires dans la mode d'aujourd'hui. Distinction entre diverses attitudes adoptées par les jeunes dans leurs tenues vestimentaires (look), signant leur lien avec la société de conso[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La Lorraine se révèle

Article : texte imprimé

La Lorraine se révèle

Dans Les cahiers du tourisme et du fleurissement (61, 04/2019)
"Lorraine, vous révéler", tel est le nom de la nouvelle marque d'attractivité lancée en septembre dernier par trois acteurs du territoire, la Région Grand Est, Lorraine Tourisme et AGRIA Grand Est. Objectif : faire découvrir ou redécouvrir ce te[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Savoie Mont Blanc, une marque d'attractivité multi sectorielle

Article : texte imprimé

Savoie Mont Blanc, une marque d'attractivité multi sectorielle

Dans Les cahiers du tourisme et du fleurissement (59, 02/2019)
création de deux nouvelles déclinaisons de la marque Savoie Mont Blanc: Savoie Mont Blanc Excellence dédiée aux entreprises et Savoie Mont Blanc Sélection pour les produits.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ?

Article : texte imprimé

La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ?

Julien Da Sois, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (209, 11/2018)
Points de vue divergents de Gilles Vervisch, professeur de philosophie, et Olivier Classiot, coprésident d'un club "marketing responsable", sur la possibilité de transmettre des valeurs à travers la publicité.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Tu l'as trouvé / volé sur internet

Article : texte imprimé

Tu l'as trouvé / volé sur internet

Chloé Leprince, Auteur ; Zoé Thouron, Illustrateur |
Dans TOPO (013, 09/2018)
Analyse de la tendance généralisée au copier-coller d'informations sur internet et les réseaux sociaux : simple partage, pillage ou plagiat ? Evocation d'exemples de procédures juridiques pour pillage dans le domaine de la création musicale (mél[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
El eterno encanto de Victoria

Article : texte imprimé

El eterno encanto de Victoria

Paz Alvarez, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (766, 31/05/2018)
Le point sur le succès de la marque de chaussures espagnole Victoria : une marque créée au début du 20e siècle ; son histoire et son évolution dans le monde de la mode ; un style tendance. Chronologie : l'histoire de l'entreprise.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
El curioso significado de diez grandes marcas

Article : texte imprimé

El curioso significado de diez grandes marcas

G. Gines, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (745, 22/06/2017)
Présentation des secrets marketing qui ont donné les noms des grandes marques comme Adidas, Zara, Google.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 page suivante dernière page (1 - 15 / 56) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site