Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > sport électronique

sport électronique

Documents disponibles dans ce descripteur (10)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Le e-sport

Article : texte imprimé

Le e-sport

Pochep |
Dans TOPO (041, 05/2023)
En bande dessinée, le point sur le e-sport : un mode de fonctionnement ressemblant au système sportif avec des joueurs, des équipes, des entraîneurs, des manageurs, des sponsors, des séances d'entraînement et des tournois attirant des milliers d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dopés pour gagner

Article : texte imprimé

Dopés pour gagner

Camille Belsoeur, Scénariste ; Sébastien Vassant, Auteur |
Dans TOPO (035, 05/2022)
En bande dessinée, le point sur la question du e-dopage dans les compétitions de e-sport : la vie réelle beaucoup moins glamour et facile des gameurs professionnels que celles montrées sur les réseaux sociaux (des revenus des irréguliers, des en[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Profession : compagnon de jeu vidéo

Article : texte imprimé

Profession : compagnon de jeu vidéo

Zhang Yuqi, Auteur |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1629, 20/01/2022)
Dans Sixth Tone [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le rôle de "compagnons de jeu professionnel" de gamers en Chine : le travail réalisé par le compagnon de jeu professionnel Shao ; la réaction de son client après la défaite ; [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le Japon à l'école de e-sport

Article : texte imprimé

Le Japon à l'école de e-sport

Shusaku Sugimoto, Auteur |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1610, 09/09/2021)
Dans Mainichi Shimbun [presse japonaise], le point sur le développement de la pratique des jeux vidéo en compétition au Japon : introduction de la pratique de l'e-sport dans le cursus scolaire, développement du marché de l'e-sport au japon, impa[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Etre payé pour jouer, un sacerdoce

Article : texte imprimé

Etre payé pour jouer, un sacerdoce

Anne Fairise, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (390, 05/2019)
Enquête sur la rémunération et le statut des joueurs professionnels de jeux vidéo : les récompenses financières promises par Epic Games pour la Coupe du monde "Fortnite" 2019, les risques de l'ouverture de la compétition aux jeunes à partir de 1[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Dans le salon d'une gaming house

Article : texte imprimé

Dans le salon d'une gaming house

Camille Belsoeur, Auteur ; Singeon, Illustrateur |
Dans TOPO (016, 03/2019)
Témoignages des membres d'une équipe française de joueurs professionnels participant à la finale du championnat du monde de "League of Legends", le plus populaire des e-sports. Présentation de ces stars des jeux vidéo, de leurs spécialités et du[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Je suis double champion du monde d'e-sport"

Alexandre Sepré, Auteur |
Dans Phosphore (Paris) (456, 15/12/2018)
Témoignage de Lucas, 18 ans, champion de E-sport ; sa découverte des jeux vidéo dès son enfance ; sa préférence pour les jeux de football, ses premières compétitions amateurs à l'âge de 13 ans ; son recrutement pour un contrat professionnel avec[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Crazy about eSports?

Article : texte imprimé

Crazy about eSports?

Rupert Morgan, Auteur |
Dans I love English world (304, 04/2018)
Présentation du e-sport, ou compétition de jeux vidéo : définition ; les caractéristiques du joueur professionnel ; les tournois et compétitions.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le e-sport

Article : texte imprimé

Le e-sport

Pochep |
Dans TOPO (041, 05/2023)
En bande dessinée, le point sur le e-sport : un mode de fonctionnement ressemblant au système sportif avec des joueurs, des équipes, des entraîneurs, des manageurs, des sponsors, des séances d'entraînement et des tournois attirant des milliers d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le Mondial 2023 de League of Legends

Article : texte imprimé

Le Mondial 2023 de League of Legends

Julie Lardon ; Camille Lowagie ; Malijo |
Dans Albert (Clermont-Ferrand) (146, 20/11/2023)
Présentation du championnat du monde du jeu vidéo League of Legends qui se déroule en Corée du Sud en 2023 : le déroulement de cette compétition, la préparation des équipes, la diffusion des matchs suivis par un grand nombre de spectateurs. Enca[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 10 / 10) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site