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UNESCO > métier de l'hôtellerie et de la restauration

métier de l'hôtellerie et de la restauration

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La restauration et l'hôtellerie de référence

texte imprimé

La restauration et l'hôtellerie de référence

Antoine Woerle, Auteur | Nanterre : BPI | 2025
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English island seeks a landlord-king

Article : texte imprimé

English island seeks a landlord-king

Alan Yuhas, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (866, 03/03/2022)
Le point sur un poste à pourvoir sur l'île de Piel, au nord-ouest de l'Angleterre, celui de gérant de pub et de gestionnaire des espaces naturels, dont le titulaire est, en vertu d'une tradition ancienne, couronné roi ou reine de l'île de Piel.
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Why workers are fleeing the hospitality sector?

Article : texte imprimé

Why workers are fleeing the hospitality sector?

The Economist, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (865, 17/02/2022)
Le point sur les raisons pour lesquelles de nombreux employés du secteur de l'hôtellerie-restauration quittent leur poste et se reconvertissent aux Etats-Unis.
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Les métiers du tourisme et de l'hôtellerie restauration 2022-2023

texte imprimé

Les métiers du tourisme et de l'hôtellerie restauration 2022-2023

Collectif, Auteur | Levallois-Perret : Studyrama | Guides j | 2022
Le guide de référence pour trouver le bon cursus adapté à son projet Ce guide propose un panorama complet des métiers et des formations afin d’aider à choisir parmi le large éventail des écoles et cursus qui mènent aux professions du tourisme et[...]
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Régis Chaffaut :

Article : texte imprimé

Régis Chaffaut : "Il faut savoir observer nos convives"

Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3754, 03/09/2021)
Présentation de Régis Chaffaut, directeur de salle du restaurant La Palme d'or de l'hôtel Martinez à Cannes : carrière du professionnel et différentes fonctions occupées, fonction auprès du chef cuisinier Christian Sinicropi, missions du chef de[...]
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Delphine Alemany, prix de l'accueil et du service du guide Michelin 2021

Article : texte imprimé

Delphine Alemany, prix de l'accueil et du service du guide Michelin 2021

Marie Tabacchi, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3744, 16/04/2021)
Présentation de Delphine Alemany, responsable de salle du restaurant La Closerie à Ansouis dans le Vaucluse : sa formation et sa carrière en France et en Suisse, les distinctions au Guide Michelin, sa conception de l'accueil dans la restauration.
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François Pipala :

Article : texte imprimé

François Pipala : "J'ai toujours donné le meilleur de moi-même"

François Pipala, Personne interviewée ; Stéphanie Pioud, Intervieweur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3741, 05/03/2021)
Interview de François Pipala, directeur de salle au restaurant étoilé Paul Bocuse : formation et carrière, différents postes occupés et promotions, compétences, savoir-faire et savoir-être dans les métiers d'accueil, avis sur la crise provoquée [...]
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Plan de relance du tourisme, des mesures concrètes sur la table

Article : texte imprimé

Plan de relance du tourisme, des mesures concrètes sur la table

Dans L'Hôtellerie (Paris) (3704, 23/04/2020)
Dossier d'avril 2020 consacré aux mesures nécessaires pour soutenir en France les secteurs professionnels du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration, durement confrontés à la crise sanitaire du Covid-19 (fermeture des établissements). Le[...]
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Femmes, l'union fait la force

Article : texte imprimé

Femmes, l'union fait la force

Dans Néorestauration (583, 032020)
Soumises à des obligations légales d'égalité professionnelle contraignantes, les entreprises commencent à s'investir pour la mixité. Mais les initiatives viennent surtout des femmes elles-mêmes, qui s'organisent en réseaux et travaillent à leur [...]
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Le contrat de professionnalisation

Article : texte imprimé

Le contrat de professionnalisation

Virginie Barret, Auteur ; Jean-Philippe Barret, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3693, 06/02/2020)
Dossier sur les parcours professionnels et les qualifications en hôtellerie-restauration. Le point sur le contrat de professionnalisation dans les formations de l'hôtellerie et de la restauration en 2020 (p.42-43) : définition, publics visés, ob[...]
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Community manager : un métier devenu incontournable

Article : texte imprimé

Community manager : un métier devenu incontournable

Anaïs Khobzi, Personne interviewée ; Mylène Sacksick, Intervieweur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3686, 19/12/2019)
Entretien avec Anaïs Khobzi, responsable communication au Sofitel Quiberon (établissement hôtelier de luxe), pour présenter son métier de "community manager", profession en plein développement dans le secteur de l'hôtellerie. Présentation de son[...]
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Michel Lugnier :

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Michel Lugnier : "la capacité d'adaptation est devenue un facteur important d'employabilité et d'évolution professionnelle"

Michel Lugnier, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3685, 12/12/2019)
Entretien avec Michel Lugnier, inspecteur général de l'Education nationale, évoquant les réformes de la formation professionnelle en lien avec les enjeux sociétaux et économiques du marché du travail, dans les secteurs de l'hôtellerie, de la res[...]
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La grande imposture de la réforme des contrats courts

Article : texte imprimé

La grande imposture de la réforme des contrats courts

François Pont, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3679, 31/10/2019)
Réactions et colère des professionnels des cafés, de l'hôtellerie et de la restauration (CHR) face à la nouvelle politique de taxation des contrats courts à compter de janvier 2020. Explication des raisons mises en avant par le gouvernement (fav[...]
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Recrutement : l'art de faire parler

Article : texte imprimé

Recrutement : l'art de faire parler

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3675, 03/10/2019)
Fiche pratique de management pour bien mener un entretien de recrutement dans le secteur professionnel de l'hôtellerie et de la restauration. Conseils en termes d'attitude à adopter, de sujets et domaines à explorer (mobilité, expériences profes[...]
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Dix attitudes à éviter face aux recruteurs

Article : texte imprimé

Dix attitudes à éviter face aux recruteurs

Mylène Sacksick, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3672, 12/09/2019)
Dossier consacré au recrutement dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Conseils pour adopter une attitude non verbale adaptée et convaincante lors de l'entretien de recrutement (geste, regard, posture, mouvement...). Suggestions [...]
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