Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > élève à besoin éducatif particulier

élève à besoin éducatif particulier

Documents disponibles dans ce descripteur (5)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les intelligences atypiques

Article : texte imprimé

Les intelligences atypiques

Marc Olano, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (303, 05/2018)
Analyse en 2018 de la situation des enfants présentant un profil cognitif caractérisé par l'hétérogénéité : leurs spécificités cognitives ; les causes contextuelles ou pathologiques des écarts observés entre leurs différentes compétences intelle[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Conseils de base pour les élèves dyslexiques

Article : texte imprimé

Conseils de base pour les élèves dyslexiques

Anne-Christine Coutant-Ferrer, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (270, 11/2017)
Fiche-outil à destination des enseignants pour l'aide à la rédaction de documents destinés à des élèves "dys" (dyslexiques, dysgraphiques, dyspraxiques) : conseils sur la mise en forme d'un document papier et sur les polices de caractère.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Histoire sans parole

Article : texte imprimé

Histoire sans parole

Solenn Sugier, Auteur ; Alexandre Kha, Illustrateur |
Dans TOPO (008, 11/2017)
Immersion dans la vie quotidienne de deux collégiens, Anna, malentendante, et Erwann, sourd, scolarisés dans un collège classique, dans une classe spécialisée, avec des cours suivis en LSF (Langue des Signes Française). Présentation de diverses [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Penser le CDI inclusif : des espaces documentaires adaptés

Article : texte imprimé

Penser le CDI inclusif : des espaces documentaires adaptés

Maud Fernique ; Maëva Calmette |
Dans Inter CDI (Etampes) (310-311, 09/2024)
Dossier consacré à l'aménagement des espaces du CDI (Centre de documentation et d'information), pour favoriser l'inclusion scolaire. Témoignage d'une professeure documentaliste sur la mise en place d'une "bibliothèque de l'apprenant", un disposi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Penser le CDI inclusif : une pédagogie inclusive au service des apprentissages

Article : texte imprimé

Penser le CDI inclusif : une pédagogie inclusive au service des apprentissages

Dans Inter CDI (Etampes) (310-311, 09/2024)
Dossier consacré à la pédagogie inclusive et à l'implication des professeurs documentalistes dans la pédagogie inclusive : le point sur la méthode FALC (Facile à lire et à comprendre) et sur ses utilisations possibles au CDI (Centre de documenta[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 5 / 5) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site