![](./images/patience.gif)
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Analyse de l'ouvrage “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étud[...]![]()
Article : texte imprimé
Compte-rendu d'une rencontre entre des classes de lycée professionnel et Nadia Nakhlé, auteure du roman graphique intitulé “Les oiseaux ne se retournent pas” : le parcours personnel de l'auteure et ses sources d'inspiration ; l'ambition de l'aut[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Marie-France Montel, responsable pédagogique dans l'Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD), au sujet de la démarche pédagogique et des ressources utilisées dans les projets scolaires su[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de l'atelier "Reporters de guerre" suivi par la classe d'un collège d'Aulnay-sous-Bois : la visite du Mémorial de la Shoah ; le déroulement de l'atelier pratique ; la réalisation d'un "carnet de mémoire" par les élèves.![]()
Article : texte imprimé
José Frances, Auteur |Présentation de l'ouvrage "Information & citoyenneté : une approche par compétences" d'Hélène Le Gallois, qui propose des séances pédagogiques et des fiches-élève clé en main, sur l'EMI (Education aux médias et à l'information) : rechercher, éva[...]![]()
Article : texte imprimé
Claudie Labrosse, Auteur |Présentation d'un projet pédagogique mené par une professeure-documentaliste en lycée professionnel : aborder la question migratoire par l'image, avec des bandes dessinées. Les points d'ancrage dans les programmes, les compétences mises en oeuvr[...]![]()
Article : texte imprimé
Sandrine Leturcq, Auteur |Fiche pédagogique destinée aux élèves sur l'analyse d'un film de fiction : présentation technique, éléments d'analyse du contenu, analyse d'une séquence, rédaction d'une critique.![]()
Article : texte imprimé
Réflexion sur les enjeux éducatifs, sociaux et citoyens du selfie, et proposition de séquence pédagogique sur le selfie menée avec une classe de quatrième : l'apparition et la généralisation du selfie ; le selfie comme pratique générationnelle e[...]