Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > séquence d'enseignement

séquence d'enseignement

Documents disponibles dans ce descripteur (8)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
“Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres

Article : texte imprimé

“Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami : de la collaboration entre professeur documentaliste et professeur de lettres

Céline Millet |
Dans Inter CDI (Etampes) (298, 09/2022)
Analyse de l'ouvrage “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étud[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une rencontre intimiste : Nadia Nakhlé, autrice de “Les oiseaux ne se retournent pas”

Article : texte imprimé

Une rencontre intimiste : Nadia Nakhlé, autrice de “Les oiseaux ne se retournent pas”

Agnès Deyzieux |
Dans Inter CDI (Etampes) (298, 09/2022)
Compte-rendu d'une rencontre entre des classes de lycée professionnel et Nadia Nakhlé, auteure du roman graphique intitulé “Les oiseaux ne se retournent pas” : le parcours personnel de l'auteure et ses sources d'inspiration ; l'ambition de l'aut[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
De Gaulle et l'Algérie

Article : texte imprimé

De Gaulle et l'Algérie

Marie-France Montel, Auteur |
Dans Les Chemins de la mémoire (Paris) (265, 11/2018)
Entretien avec Marie-France Montel, responsable pédagogique dans l'Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD), au sujet de la démarche pédagogique et des ressources utilisées dans les projets scolaires su[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"Regarder" la Shoah

Dans Les Chemins de la mémoire (Paris) (262, 04/2018)
Présentation de l'atelier "Reporters de guerre" suivi par la classe d'un collège d'Aulnay-sous-Bois : la visite du Mémorial de la Shoah ; le déroulement de l'atelier pratique ; la réalisation d'un "carnet de mémoire" par les élèves.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Information & citoyenneté : une approche par compétences

Article : texte imprimé

Information & citoyenneté : une approche par compétences

José Frances, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (272, 03/2018)
Présentation de l'ouvrage "Information & citoyenneté : une approche par compétences" d'Hélène Le Gallois, qui propose des séances pédagogiques et des fiches-élève clé en main, sur l'EMI (Education aux médias et à l'information) : rechercher, éva[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Aborder la migration par la bande dessinée : une expérience en lycée professionnel

Article : texte imprimé

Aborder la migration par la bande dessinée : une expérience en lycée professionnel

Claudie Labrosse, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (271, 01/2018)
Présentation d'un projet pédagogique mené par une professeure-documentaliste en lycée professionnel : aborder la question migratoire par l'image, avec des bandes dessinées. Les points d'ancrage dans les programmes, les compétences mises en oeuvr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Analyser un film de fiction

Article : texte imprimé

Analyser un film de fiction

Sandrine Leturcq, Auteur |
Dans Inter CDI (Etampes) (265, 01/2017)
Fiche pédagogique destinée aux élèves sur l'analyse d'un film de fiction : présentation technique, éléments d'analyse du contenu, analyse d'une séquence, rédaction d'une critique.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un selfie réfléchi : des pratiques d'information juvéniles à des pratiques documentaires raisonnées

Article : texte imprimé

Un selfie réfléchi : des pratiques d'information juvéniles à des pratiques documentaires raisonnées

Adeline Segui-Entraygues ; Sybil Nile |
Dans Inter CDI (Etampes) (306, 11/2023)
Réflexion sur les enjeux éducatifs, sociaux et citoyens du selfie, et proposition de séquence pédagogique sur le selfie menée avec une classe de quatrième : l'apparition et la généralisation du selfie ; le selfie comme pratique générationnelle e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 8 / 8) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site