Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > abstraction

abstraction

Documents disponibles dans ce descripteur (3)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Axiomatiser versus désaxiomatiser

Article : texte imprimé

Axiomatiser versus désaxiomatiser

Jacques Bair |
Dans Tangente (Paris) (207, 09/2022)
Le point sur les travaux du mathématicien Maurice Fréchet portant sur les liens entre les mathématiques et l'abstrait ou le concret. Encadrés : définition des termes concret et abstrait ; présentation de la thèse de Maurice Fréchet intitulée "Su[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La construction d'images mentales

Article : texte imprimé

La construction d'images mentales

Daniel Justens |
Dans Tangente (Paris) (207, 09/2022)
Le point sur la définition de la notion d'abstraction et sur les résultats concernant la construction des abstractions spécifiquement mathématiques obtenus grâce à l'imagerie médicale. Bibliographie, webographie.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La théorie des catégories, un

Article : texte imprimé

La théorie des catégories, un "abstract nonsense" ?

Marc Thierry |
Dans Tangente (Paris) (207, 09/2022)
Le point sur l'apparition du concept mathématique de catégorie (origine, niveau d'abstraction, nécessité de celle-ci dans l'enseignement, pertinence), associé à la notion de foncteur et aux transformations naturelles.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 3 / 3) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site