Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Gustave Le Clézio |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Jean-Marie Gustave Le Clézio, Auteur | [Paris] : Librairie générale française | Le livre de poche | 2019« Je m'appelle Kim Se-Ri, mais je préfère Salomé, je ne peux plus sortir de chez moi à cause de la maladie. J'attends celui, celle qui viendra me raconter le monde. » Parce que le conte peut faire reculer la mort, Bitna, étudiante coréenne sans [...]![]()
texte imprimé
Deux nouvelles dont l'une se déroule sur l'île d'Udo, dans la mer du Japon, que les Coréens nomment la mer de l'Est, la seconde à Paris, et dans quelques autres endroits qui traitent d'un même sujet : l'apprentissage de la vie adulte et assumée [...]![]()
texte imprimé
Jean-Marie Gustave Le Clézio, Auteur | PARIS CEDEX 07 [FRANCE] : Gallimard | Folio, ISSN 0768-0732 | 2008![]()
texte imprimé
Le Clézio, dans une veine semi-autobiographique, y fait revivre une femme, Ethel, qui ressemble étrangement à sa mère, et fait par la même occasion le portrait d'une époque de l'entre deux guerres et de la seconde guerre mondiale.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Histoire d'amour de Diego Ribera et Frida.![]()
texte imprimé
Cinq saisons, cinq nouvelles, cinq femmes.![]()
texte imprimé
La toute jeune Lalla a pour ancêtres les "hommes bleus", guerriers du désert saharien. Elle vit dans un bidonville , mais ne peut les oublier. La puissance de la nature et des légendes, l'amour, l'exil ne peuvent que durcir son âme lumineuse.![]()
texte imprimé
Mondo, Lullaby...nous fascinent par leur volonté tranquille, souveraine, accordée au silence des éléments retrouvés. Ils nous restituent la cadence limpide du souffle, clé de notre âme.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Adolescent, Alexis quitte l'île Maurice et part à la recherche d'un trésor. Quête chimérique et désespérée...Il mettra 30 ans à comprendre qu'il n'y a de trésor qu'au fond de soi, dans l'amour et l'amour de la vie, dans la beauté du monde.

