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Fiche pratique de gestion concernant le suivi à mettre en oeuvre pour réguler et optimiser le coût de production par chambre d'hôtel : point de l'ensemble des charges supportées par l'entreprise hôtelière, le mode de calcul du coût, l'évolution [...]Article : texte imprimé
Le point au sujet de la demande grandissante d'un coin cuisine ou kitchenette dans la chambre d'hôtel depuis le confinement : une nouvelle tendance du télétravail nomade répondant à un besoin d'autonomie des travailleurs sans bureau fixe.Article : texte imprimé
Présentation de l'hôtel nomade : un hébergement touristique insolite en Suisse avec le concept Null Stern et le succès des chambres en pleine nature à découvert, les conditions pour la réussite de cette expérience client hors norme accompagnée d[...]Article : texte imprimé
Laurence Le Bouquin, Auteur ; Anne Eveillard, Auteur |Dossier consacré aux stratégies marketing (produits et équipements) des hôtels pour le service du café et du petit-déjeuner depuis le début de la pandémie de Covid-19 : précautions à prendre, service en chambre à la place du buffet, diversificat[...]Article : texte imprimé
Corinne Veyssière, Auteur |Fiche pratique proposant méthodes et conseils pour gérer les stocks et organiser les commandes de produits en hôtellerie, en distinguant stock de roulement (SR), stock de sécurité (SS), stock d’alerte (SA), stock maximum. Données à considérer (d[...]Article : texte imprimé
Corinne Veyssière, Auteur |Fiche pratique d'hôtellerie présentant la méthode à suivre pour calculer, par chambre, les coûts des produits d'accueil (savon, shampoing...) ainsi que des produits d'entretien des locaux et du linge (blanchissage interne ou externalisé : locati[...]Article : texte imprimé
Corinne Veyssière, Auteur |Fiche guide d'hôtellerie détaillant le déroulement du contrôle de la propreté et du bon fonctionnement des chambres d'hôtel, ainsi que des salles de bains et toilettes, missions de la gouvernante ou femme de chambre. Buts de l'opération, étapes [...]Article : texte imprimé
Anne Eveillard, Auteur |Dossier présentant les équipements proposés dans les chambres en hôtellerie. Rappel sur les tendances depuis les années 1950 jusqu'à aujourd'hui en termes de mobilier, literie et fonctionnalités proposées pour le confort de la clientèle (air con[...]Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Le point sur les nouvelles technologies appliquées à l'hôtellerie en 2017 : les objets connectés pour l'ouverture des portes des chambres d'hôtel.Article : texte imprimé
Pascale Carbillet, Auteur |Le point sur la réglementation en 2017 des lits superposés en hôtellerie et des normes pour éviter les accidents : définition du matériel, mentions obligatoires et normes.Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Analyse marketing du room service, ou service de restauration en chambre, en 2017. Témoignages de professionnels de l'hôtellerie.Article : texte imprimé
Corinne Veyssière, Auteur |Descriptif du service de la couverture, ensemble des tâches à effectuer dans les chambres d'hôtel avant la nuit.Article : texte imprimé
Mylène Sacksick, Auteur |Descriptif d'une journée de travail avec Jehad Al Sayed, chef de rang room service au Plaza Athénée, Paris 7e en 2017. Son parcours professionnel.Article : texte imprimé
Romy Carrere, Auteur |Analyse de la prestation petit-déjeuner à l'hôtel en 2016. Résultats d'une étude réalisée en 2014. Description de six exemples de petits-déjeuners servis à l'hôtel. Recettes : Avocado toast, confiture de marrons à la vanille.Article : texte imprimé
Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Descriptifs des informations utiles pouvant être communiquées au client de l'hôtel via la clé de chambre en 2016.