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La popupation française vieillit et préfère rester le plus longtemps possible à son domicile. Dans ce contexte, le marché des repas livrés progresse. Il recherche la qualité et prend en compte la dénutrition et le choix.![]()
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La livraison connaît une croissance sans précédent. Si la crise sanitaire a joué un rôle dans son accélération soudaine, elle est loin d'être un feu de paille et tend à s'installer durablement en restauration.![]()
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Dans une année 2020 dominée par la crise sanitaire, les enseignes déjà avancées sur les commandes en ligne s'en tirent le mieux.![]()
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Avec l'entrée en vigueur du couvre-feu dans 54 départements, les opérateurs sont plus que jamais attentifs à leur chiffre d'affaires digital. Ces derniers mois, les stratégies sur la livraison et sur le click&collect se sont précisées.![]()
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Avec la fermeture des salles, les opérateurs ont revu dans l'urgence leur modèle, vers le click&collect et la livraison, et en soutenant leur activité par du commerce alimentaire. Quatre mois après la reprise d'activité, cette solution s'install[...]![]()
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Vanessa Guerrier-Buisine, Auteur |Le point sur un bouleversement dans le secteur professionnel de la restauration en 2020 : l'explosion de la demande de livraison de repas à domicile par les clients. Evolution du marché économique et données chiffrées liées aux nouveaux comporte[...]![]()
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Jonah Engel Bromwich, Auteur |Le point sur le développement des restaurants virtuels ou cuisines fantômes (dont les plats sont commandés via une application et livrés à domicile) aux Etats-Unis, notamment à New York.![]()
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François Pont, Auteur |Analyse d'une tendance de fond mondiale émergeant en France dans le domaine de la restauration : la vente à emporter ou la livraison de plats réalisés dans des restaurants virtuels (cuisines centrales ou Dark Kitchen). Intérêts du concept pour l[...]![]()
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Estimé aux alentours des 3% dans l'Hexagone, le secteur du food delivery pourrait atteindre la barre des 10% d'ici à cinq ans..![]()
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Anne Eveillard, Auteur |Analyse, pour les restaurants, de l'intérêt et des difficultés à proposer un service de livraison de plats et repas à domicile, tendance marketing en plein essor. Etude des attentes et comportements des clients, conseils en termes de stratégie e[...]![]()
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Violaine Brissart, Auteur |Analyse de la tendance actuelle de la cuisine professionnelle réalisée à domicile, pratiquée par certains chefs étoilés (ou non) : tables d'hôtes atypiques et personnalisées permettant démonstration, dégustation, échange et participation du clie[...]![]()
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Romy Carrere, Auteur ; Laurence Le Bouquin, Auteur |Point de réglementation d'hygiène alimentaire à respecter en matière de restauration en prestations extérieures : vente de plats cuisinés sur les marchés, distribution automatique, food truck, livraison ou réalisation de repas à domicile. Import[...]

