Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > accueil du public

accueil du public

Documents disponibles dans ce descripteur (10)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Delphine Alemany, prix de l'accueil et du service du guide Michelin 2021

Article : texte imprimé

Delphine Alemany, prix de l'accueil et du service du guide Michelin 2021

Marie Tabacchi, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3744, 16/04/2021)
Présentation de Delphine Alemany, responsable de salle du restaurant La Closerie à Ansouis dans le Vaucluse : sa formation et sa carrière en France et en Suisse, les distinctions au Guide Michelin, sa conception de l'accueil dans la restauration.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
François Pipala :

Article : texte imprimé

François Pipala : "J'ai toujours donné le meilleur de moi-même"

François Pipala, Personne interviewée ; Stéphanie Pioud, Intervieweur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3741, 05/03/2021)
Interview de François Pipala, directeur de salle au restaurant étoilé Paul Bocuse : formation et carrière, différents postes occupés et promotions, compétences, savoir-faire et savoir-être dans les métiers d'accueil, avis sur la crise provoquée [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand l'hôtel s'ouvre à la culture

Article : texte imprimé

Quand l'hôtel s'ouvre à la culture

Anne Eveillard, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3697, 05/03/2020)
Le point sur une tendance nouvelle en hôtellerie : un positionnement culturel pour susciter un nouvel attrait auprès de la clientèle. Intérêts et analyse de la démarche, témoignages et exemples d'hôtels ayant adopté cette offre culturelle (oeuvr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Pour des musées à taille d'enfant

Article : texte imprimé

Pour des musées à taille d'enfant

Alizée Vincent, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (304, 06/2018)
Présentation d'une étude britannique publiée en 2018 sur l'accueil des enfants dans les musées : le défaut d'accessibilité des oeuvres du fait de la petite taille des enfants ; le cloisonnement des espaces et des activités proposées aux enfants [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Nos métiers sont au coeur de la qualité de vie au travail

Article : texte imprimé

Nos métiers sont au coeur de la qualité de vie au travail

Jessica Auclerc, Personne interviewée |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3593, 08/03/2018)
Présentation des métiers de la conciergerie d'entreprise et de service par Jessica Auclerc, chargée de développement des relations humaines d'Easylife. Missions de cette entreprise à forte croissance (important besoin de recrutement) auprès de s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Terrasses : comment les faire vivre toute l'année ?

Article : texte imprimé

Terrasses : comment les faire vivre toute l'année ?

Anne Eveillard, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3588, 01/02/2018)
Dossier consacré à un espace rentabilisable toute l'année : la terrasse d'un hôtel, bar, brasserie ou restaurant. Exemples d'établissements utilisant leurs terrasses même en hiver : équipements et aménagements nécessaires, intérêts (espace fumeu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Repenser la stratégie d'accueil

Article : texte imprimé

Repenser la stratégie d'accueil

Dans La gazette officielle du tourisme (N°2432, 18/10/2017)
Comment le SADI (Schéma d'accueil et de diffusion de l'information) permet de repenser le déploiement de l'accueil sur le territoire d'un office de tourisme afin de diffuser une information pertinente au plus près des flux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Procédure de travail en hôtellerie : l'accueil VIP

Article : texte imprimé

Procédure de travail en hôtellerie : l'accueil VIP

Corinne Veyssière, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3551, 18/05/2017)
Le point sur l'accueil des clients VIP à l'hôtel en 2017.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Conditions juridiques du déploiement d'un réseau wi-fi public

Article : texte imprimé

Conditions juridiques du déploiement d'un réseau wi-fi public

Cédric Favre, Auteur |
Dans Espaces : tourisme et loisirs (326, 09/2015)
Fiche pratique sur les exigences juridiques liées à l'installation d'un réseau wifi (Wireless fidelity) dans les structures publiques : l'implantation dans les hôtels, restaurants, office de tourisme, les réflexions à mener au préalable sur l'ar[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'accueil à l'heure du numérique

Article : texte imprimé

L'accueil à l'heure du numérique

Dans Espaces : tourisme et loisirs (324, 05/2015)
Dossier consacré aux stratégies d'accueil intégrant les possibilités offertes par le numérique. L'enjeu de la relation. La différence entre la notion d'accueil et de service. Le self-service facilité par les technologies mobiles dans l'hôtelleri[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 10 / 10) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site