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Marie Tabacchi, Auteur |Présentation de Delphine Alemany, responsable de salle du restaurant La Closerie à Ansouis dans le Vaucluse : sa formation et sa carrière en France et en Suisse, les distinctions au Guide Michelin, sa conception de l'accueil dans la restauration.Article : texte imprimé
François Pipala, Personne interviewée ; Stéphanie Pioud, Intervieweur |Interview de François Pipala, directeur de salle au restaurant étoilé Paul Bocuse : formation et carrière, différents postes occupés et promotions, compétences, savoir-faire et savoir-être dans les métiers d'accueil, avis sur la crise provoquée [...]Article : texte imprimé
Anne Eveillard, Auteur |Le point sur une tendance nouvelle en hôtellerie : un positionnement culturel pour susciter un nouvel attrait auprès de la clientèle. Intérêts et analyse de la démarche, témoignages et exemples d'hôtels ayant adopté cette offre culturelle (oeuvr[...]Article : texte imprimé
Alizée Vincent, Auteur |Présentation d'une étude britannique publiée en 2018 sur l'accueil des enfants dans les musées : le défaut d'accessibilité des oeuvres du fait de la petite taille des enfants ; le cloisonnement des espaces et des activités proposées aux enfants [...]Article : texte imprimé
Reportage sur la bibliothèque de Santa Cruz sur l'île espagnole de Tenerife : le centre culturel du Tenerife Espacio de las Artes (TEA) ; la fréquentation de la bibliothèque ; l'ouverture de la bibliothèque la nuit ; l'accueil des différents pub[...]Article : texte imprimé
Jessica Auclerc, Personne interviewée |Présentation des métiers de la conciergerie d'entreprise et de service par Jessica Auclerc, chargée de développement des relations humaines d'Easylife. Missions de cette entreprise à forte croissance (important besoin de recrutement) auprès de s[...]Article : texte imprimé
Anne Eveillard, Auteur |Dossier consacré à un espace rentabilisable toute l'année : la terrasse d'un hôtel, bar, brasserie ou restaurant. Exemples d'établissements utilisant leurs terrasses même en hiver : équipements et aménagements nécessaires, intérêts (espace fumeu[...]Article : texte imprimé
Comment le SADI (Schéma d'accueil et de diffusion de l'information) permet de repenser le déploiement de l'accueil sur le territoire d'un office de tourisme afin de diffuser une information pertinente au plus près des flux.Article : texte imprimé
Corinne Veyssière, Auteur |Le point sur l'accueil des clients VIP à l'hôtel en 2017.Article : texte imprimé
Cédric Favre, Auteur |Fiche pratique sur les exigences juridiques liées à l'installation d'un réseau wifi (Wireless fidelity) dans les structures publiques : l'implantation dans les hôtels, restaurants, office de tourisme, les réflexions à mener au préalable sur l'ar[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies d'accueil intégrant les possibilités offertes par le numérique. L'enjeu de la relation. La différence entre la notion d'accueil et de service. Le self-service facilité par les technologies mobiles dans l'hôtelleri[...]