Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Portée par les hausses tarifaires, l'hôtellerie d'affaires affiche une nette croissance en 2023. Tous les voyants sont au vert pour que cette dynamique se poursuive cette année. Focus sur des groupes hôteliers et des établissements qui ont dével[...]![]()
Article : texte imprimé
Les attentes des seniors et des familles ne sont pas toujours pleinement prises en compte par les hôteliers. Mieux répondre à leurs demandes, mettre en place des offres spécifiques, adapter sa communication et ses actions marketing, est essentie[...]![]()
Article : texte imprimé
Partie intégrante de toute bonne stratégie marketing, le fonctionnement des programmes de fidélité est de plus en plus complexe. Et gare aux attentes paradoxales des clients finaux !![]()
Article : texte imprimé
Bernard Boutboul, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur |Entretien avec Bernard Boutboul sur la place réservée aux enfants dans les restaurants : intérêts et inconvénients d'accueillir une clientèle familiale ; considérations sur le menu enfant, les goûters d'anniversaire, l'éventuelle gratuité offert[...]![]()
Article : texte imprimé
Violaine Brissart, Auteur |Panorama des offres dédiées aux enfants, de plus en plus souvent proposées dans les établissements haut de gamme. Observation de la tendance en hôtellerie de luxe à s'élargir à la clientèle familiale. Exemples d'enseignes et hôtels proposant des[...]![]()
Article : texte imprimé
Violaine Brissart, Auteur |Dossier consacré aux tendances dans l'hôtellerie française en termes de fréquentation touristique au premier trimestre 2018, analysées suivant la catégorie ou gamme des hôtels fréquentés et leurs localisations géographiques : comparaison des rés[...]![]()
Article : texte imprimé
Jiffany Blandin, Auteur |Reportage sur les stratégies des maisons d'édition pour repérer et vendre des livres pour jeunes adultes. Point sur les caractéristiques du roman ado : intérêt des éditeurs pour ce genre littéraire à part entière ; les sujets qui plaisent ; l'at[...]![]()
Article : texte imprimé
"Provence, Enjoy the Unexpected", telle est la nouvelle marque de territoire lancée par CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur et Bouches-du-Rhône Tourisme ainsi que leurs partenaires.Objectif ? Etonner les clientèles étrangères en leur dévoilant une im[...]![]()
Article : texte imprimé
Pour développer ou affiner des stratégies, améliorer la connaissance des clientèles, enrichir l'offre touristique ou encore gagner en productivité. Zoom sur des innovations qui s'avèrent très efficaces pour les professionnels du tourisme.![]()
Article : texte imprimé
L'innovation est une préoccupation constante de l'industrie hôtelière moderne. Après les ajustements fondés sur les sur les remontées des clients, les innovations intuitives de petits génies du marketing hôtelier, assistés d'études de comporteme[...]![]()
Article : texte imprimé
Anke Schipp, Auteur |Réflexion sur l'impact du marketing genré et stéréotypé sur la personnalité des jeunes enfants.![]()
Article : texte imprimé
Manuel G. Pascual, Auteur |Analyse du wifi-tracking et du neuromarketing : cibler les goûts et les comportements de la clientèle grâce au wi-fi jusque dans les magasins pour personnaliser la vente, les techniques modernes de marketing de plus en plus intrusives, les outil[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux enjeux du tourisme familial d'aujourd'hui. Comment l'offre touristique doit s'ajuster aux besoins et aux moyens des familles. La clientèle des familles cible marketing de la station de Saint-Jean-de-Monts. Le marketing terri[...]

