Testu François.
« Rythmes scolaires : les recentrer sur l'enfant »
in Pour la science, 425 (03/2013), p.14-15.
Titre : | Rythmes scolaires : les recentrer sur l'enfant (2013) |
Auteurs : | François Testu, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (425, 03/2013) |
Article en page(s) : | p.14-15 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] rythme biologique [UNESCO] rythme d'apprentissage [UNESCO] rythmes scolaires |
Résumé : | Point de vue d'un psychologue, se fondant notamment sur les travaux de chronopsychologie, mettant en évidence la nécessité de recentrer sur l'enfant l'aménagement du temps à l'école, en respectant les rythmes biologiques de l'élève. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | débat, controverse |
Ancien numéro de notice : | MF13070213341994 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
25430 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |