Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Mark Sweney, Auteur |Le point sur le développement rapide du réseau social TikTok et sur la stratégie de Facebook, ou Meta, face au succès de son concurrent. Focus : faits et statistiques sur TikTok.![]()
Article : texte imprimé
Rupert Morgan, Auteur ; Rémi Malingrëy, Illustrateur |Présentation, sous forme de bande dessinée, de la création et de l'évolution de Facebook, réseau social créé en 2004 par Mark Zuckerberg et trois autres étudiants de Harvard : mise en place de Facebook, conflit entre Mark Zuckerberg et deux autr[...]![]()
Article : texte imprimé
The Economist, Auteur |Le point sur la question de la légitimité des critiques formulées à l'encontre du réseau social Facebook et sur les conséquences de la dégradation de son image. Focus : présentation du metaverse ; récapitulatif des impacts négatifs imputés à Fac[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans The Economist [presse britannique], extraits d'une enquête sur la réaction de Facebook et Google face au projet de loi en Australie obligeant les Gafa à rémunérer les médias pour la reprise de leurs contenus : la raison du blocage des conte[...]![]()
Article : texte imprimé
Enrica Sartori, Auteur |Le point en chiffres sur le réseau social Facebook.![]()
Article : texte imprimé
Dans The Intercept [presse américaine en ligne], analyse de la mainmise des Gafam sur les services numériques et de l'impact sur la démocratie : la déclaration de l'ancien directeur de Google, Eric Schmidt, nommé directeur d'un groupe d'experts [...]![]()
Article : texte imprimé
Stéphane Barge, Auteur |Le point sur l'achat des droits de diffusion des événements sportifs par les Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon) et leurs stratégies. Encadrés : Dazn, le Netflix du sport ; les 8 dates clés des droits à la diffusion obtenus par les Gafa.![]()
Article : texte imprimé
Michel Eltchaninoff, Auteur |Le point sur le refus, par Mark Zuckerberg, dirigeant de Facebook, de contrôler la véracité des publicités politiques sur le réseau social, au risque de diffuser des fausses informations. Sa conception de la liberté d'expression et de la vérité.[...]![]()
Article : texte imprimé
Dessin de presse commenté sur le choix du réseau social Facebook de continuer à diffuser des publicités politiques, contrairement à Twitter.![]()
Article : texte imprimé
Primavera de Filippi, Personne interviewée ; Charles Perragin, Intervieweur |Entretien avec Primavera de Filippi, spécialiste des nouvelles technologies, au sujet des spécificités du libra, devise de Facebook, monnaie hybride entre les devises classiques et les cryptomonnaies. Réflexion sur la distinction entre Etat et e[...]![]()
Article : texte imprimé
John Diaz, Auteur |Le point sur la responsabilité de Facebook à l'égard des contenus haineux publiés par certains de ses utilisateurs et sur la manière dont on peut réguler la liberté d'expression sur les réseaux sociaux.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la puissance des Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon). Le point sur l’hégémonie des Gafa : poids économique ; traitement des données personnelles ; critiques à leur encontre ; l’impuissance des États ; les enjeux d’une légis[...]![]()
Article : texte imprimé
John Harris, Auteur |Le point sur la manière dont est utilisé le réseau social Facebook depuis sa création en 2004 et sur le brouillage qu'il a créé chez ses utilisateurs entre identité publique et identité privée.![]()
Article : texte imprimé
Pauline Auzou, Auteur ; Fabien Roché, Illustrateur |Dans TOPO (014, 11/2018)Analyse d'une photographie réalisée lors de l'audition de Mark Zuckerberg par le sénat américain en avril 2018 suite au scandale du siphonage de données sur le réseau social par l'entreprise Cambridge Analytica. Rappel de l'accusation de détourn[...]![]()
Article : texte imprimé
Jean Haëntjens, Personne interviewée ; Thibault Panis, Intervieweur ; Jean-Marc Rogier, Auteur |Dossier consacré à l'influence des géants du numérique. Entretien avec l'économiste Jean Haentjens à propos du concept de "smart-city" et de l'intrusion des géants du numérique dans la gestion des villes. Extrait du livre "La société coopérative[...]

