Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > niveau de compétence

niveau de compétence

Documents disponibles dans ce descripteur (6)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les clés pour comprendre le recul des maths en France

Article : texte imprimé

Les clés pour comprendre le recul des maths en France

Coralie Hancok, Auteur |
Dans La Science et la vie (Paris) (1256, 05/2022)
Infographie consacrée au niveau des élèves français en mathématiques : état des lieux, causes, solutions.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les élèves français sont de piètres scientifiques

Article : texte imprimé

Les élèves français sont de piètres scientifiques

Catherine de Coppet, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (334, 03/2021)
Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand on aime, on compte

Article : texte imprimé

Quand on aime, on compte

Dans Philosophie magazine (146, 02/2021)
Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquel[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Accueillir un nouveau collaborateur : le premier mois

Article : texte imprimé

Accueillir un nouveau collaborateur : le premier mois

André Picca, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3647, 21/03/2019)
Fiche guide de management pour accueillir, accompagner et intégrer un nouveau membre du personnel dans une équipe, au sein d'un hôtel, d'un restaurant ou d'une entreprise. Conseils pour organiser un suivi de la technique professionnelle du nouve[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les jeunes Français progressent-ils en langues ?

Article : texte imprimé

Les jeunes Français progressent-ils en langues ?

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (300, 02/2018)
Présentation d'études publiées en 2017 sur les compétences en langues des élèves de troisième scolarisés en France : les progrès constatés en anglais, en espagnol et en allemand ; la place des langues dans la réforme du collège.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Klarer Abstieg

Article : texte imprimé

Klarer Abstieg

Jan Friedmann, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (681, 29/05/2014)
Constat et réflexions sur la baisse du niveau des élèves constatée lors des épreuves de l'Abitur en Allemagne.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 6 / 6) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site