Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Point sur l'étude des transformations de la matière en classe : le concept d'espèce chimique ; les difficultés rencontrées par les élèves au moment de la description des expériences ; le passage de la description ordinaire à la description chimi[...]Article : texte imprimé
Etienne Klein, Personne interviewée ; Antoine Maigret, Intervieweur ; Sophie Delhaume, Intervieweur |Entretien avec Etienne Klein, physicien au sujet des liens entre l'enseignement de la matière et l'apprentissage de l'esprit critique : la matière et les trois étapes de la nucléosynthèse ; la matière noire ; l'antimatière ; l'enseignement des t[...]Article : texte imprimé
Point au sujet des recherches sur les pratiques argumentatives en classe : le contexte de l'introduction du "débat argumenté" dans les programmes de lycée au début des années 2000 ; les recherches sur la dimension sociocognitive du débat ; l'ana[...]Article : texte imprimé
Point sur la pratique de l'argumentation comme méthode d'apprentissage : l'apprentissage de l'argumentation à l'école ; les trois positionnements théoriques et méthodologiques de la démarche "argumenter pour apprendre" ; les deux types de situat[...]texte imprimé
L'art d'avoir toujours raison (sans peine) : 50 stratagèmes pour clouer le bec à votre interlocuteur
Nicolas Tenaillon, Auteur ; Nicolas Mahler, Illustrateur | PARIS CEDEX 07 [FRANCE] : Gallimard | Folio, ISSN 0768-0732 | 2016La rhétorique est une histoire vieille comme l'Antiquité. Elle a traversé sans encombre le temps, répertoriant avec des mots savants les arguments sophistiques. Puis vint Schopenhauer. Avec L'Art d'avoir toujours raison, il ajoutait au classemen[...]Article : texte imprimé
Patrick Williams, Auteur |Analyse critique de la polémique suscitée par le projet du ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, en 2012, visant à introduire des cours de morale à l'école : confrontation des arguments des opposants et des partisans de l'enseignem[...]texte imprimé
Ce volume contient: Le neveu de Rameau. Mystification. La suite d'un entretien entre M. D'Alembert et M. Diderot. Le rêve de D'Alembert. Suite de l'entretien précédent. Entretien d'un père avec ses enfants. Supplément au voyage de Bougainville. [...]