Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquel[...]Article : texte imprimé
Hugo Leroux, Auteur |Le point sur le niveau scolaire des élèves français : les études internationales PISA et Timss et leur analyse de la situation, pistes d'amélioration et mesures à long terme. Représentation cartographique d'expériences pédagogiques internationales.Article : texte imprimé
Aude Martin, Auteur ; Xavier Molénat, Auteur |Présentation des résultats de la France dans l'enquête Pisa 2015 : les compétences évaluées, comparaison avec les résultats obtenus en 2012, la question du déterminisme social, les recommandations adressées à la France par l'OCDE.Article : texte imprimé
Antoine Bodin, Auteur |Analyse des enquêtes internationales en mathématiques TIMSS (étude sur les tendances en mathématiques et en sciences) et PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves), à l'occasion de la publication de leurs résultats : le c[...]Article : texte imprimé
Extraits d'un entretien avec Andreas Schleicher, directeur de l'Education à l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) sur les résultats du système scolaire français dans les classements internationaux. Causes du mauvais[...]Article : texte imprimé
Christian Baudelot, Auteur |Analyse par un sociologue de l'éducation, des enjeux du classement international des systèmes scolaires Pisa : la diversité des systèmes scolaires obtenant les meilleures performances ; leur caractère égalitaire opposé à l'élitisme français ; le[...]Article : texte imprimé
Christine Leroy, Auteur |Présentation d'une enquête PISA publiée en 2014 sur la capacité des élèves à utiliser des méthodes créatives pour la résolution de problèmes de la vie quotidienne : les pays obtenant de bons résultats ; le rôle des enseignants et les remédiation[...]Article : texte imprimé
Point de vue sur le rôle de la qualité du système éducatif français pour la compétitivité du pays. Limites du système éducatif au regard des évaluations du programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) : définition du rôle d[...]Article : texte imprimé
Jean-Baptiste François, Auteur ; Denis Peiron, Auteur |Compte rendu de l'évaluation internationale Pisa (Program for International Student Assessment), réalisée tous les trois ans dans 65 pays, publiée en décembre 2013 : les élèves français passent le cap de la moyenne en compréhension écrite mais l[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les mesures prises pour relever le niveau scolaire des Français : résultats de l'étude internationale Pisa, constats, mesures proposées (redoublement, groupes de niveau, nombre d'élèves par classe, programmes et manuels, méthode péda[...]