Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > évaluation internationale (enseignement)

évaluation internationale (enseignement)

Documents disponibles dans ce descripteur (8)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Quand on aime, on compte

Article : texte imprimé

Quand on aime, on compte

Dans Philosophie magazine (146, 02/2021)
Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquel[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Classements internationaux : les Français sont-ils si mauvais ?

Article : texte imprimé

Classements internationaux : les Français sont-ils si mauvais ?

Hugo Leroux, Auteur |
Dans Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017)
Le point sur le niveau scolaire des élèves français : les études internationales PISA et Timss et leur analyse de la situation, pistes d'amélioration et mesures à long terme. Représentation cartographique d'expériences pédagogiques internationales.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les raisons des mauvais résultats de l'enseignement français dans les classements internationaux

Article : texte imprimé

Les raisons des mauvais résultats de l'enseignement français dans les classements internationaux

Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (383, 11/2014)
Extraits d'un entretien avec Andreas Schleicher, directeur de l'Education à l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) sur les résultats du système scolaire français dans les classements internationaux. Causes du mauvais[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Vers une mondialisation de l'éducation ?

Article : texte imprimé

Vers une mondialisation de l'éducation ?

Christian Baudelot, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (263, 10/2014)
Analyse par un sociologue de l'éducation, des enjeux du classement international des systèmes scolaires Pisa : la diversité des systèmes scolaires obtenant les meilleures performances ; leur caractère égalitaire opposé à l'élitisme français ; le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les maths, casse-tête chinois ?

Article : texte imprimé

Les maths, casse-tête chinois ?

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (262, 08/2014)
Présentation d'une enquête PISA publiée en 2014 sur la capacité des élèves à utiliser des méthodes créatives pour la résolution de problèmes de la vie quotidienne : les pays obtenant de bons résultats ; le rôle des enseignants et les remédiation[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Préparer la compétitivité de demain : quels défis pour le système d'enseignement français ?

Article : texte imprimé

Préparer la compétitivité de demain : quels défis pour le système d'enseignement français ?

Stéphan Vincent-Lancrin, Auteur |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (380, 05/2014)
Point de vue sur le rôle de la qualité du système éducatif français pour la compétitivité du pays. Limites du système éducatif au regard des évaluations du programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) : définition du rôle d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un système scolaire qui se dégrade

Article : texte imprimé

Un système scolaire qui se dégrade

Jean-Baptiste François, Auteur ; Denis Peiron, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (161, 01/2014)
Compte rendu de l'évaluation internationale Pisa (Program for International Student Assessment), réalisée tous les trois ans dans 65 pays, publiée en décembre 2013 : les élèves français passent le cap de la moyenne en compréhension écrite mais l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Résultats Pisa : comment remonter la moyenne ?

Article : texte imprimé

Résultats Pisa : comment remonter la moyenne ?

Coralie Hancok |
Dans La Science et la vie (Paris) (1278, 03/2024)
Enquête sur les mesures prises pour relever le niveau scolaire des Français : résultats de l'étude internationale Pisa, constats, mesures proposées (redoublement, groupes de niveau, nombre d'élèves par classe, programmes et manuels, méthode péda[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 8 / 8) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site