Détail de l'auteur
Auteur Simone de Beauvoir |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Simone de Beauvoir, Auteur | PARIS CEDEX 07 [FRANCE] : Gallimard | Collection Folio, ISSN 0768-0732 | 2017Recueil de trois nouvelles : "L'âge de discrétion" ;"La femme rompue" et "Monologue". Portraits de trois femmes en pleine crise existentielle..![]()
texte imprimé
La troisième partie des souvenirs autobiographiques de Simone de Beauvoir : "La Force des choses ", commence dans le Paris de la Libération.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Simone de Beauvoir décrit dans ce livre la mort de sa mère et plaide pour le droit à une mort digne.![]()
texte imprimé
Le second tome de "La Force des choses" commence dans les années 1950, avec de nouveaux voyages, de nouveaux amis, de nouvelles oeuvres.![]()
texte imprimé
Autobiographie de Simone de Beauvoir à partir de 1929.![]()
texte imprimé
Simone de Beauvoir, Auteur | 1981Vingt et un ans et l'agrégation de philosophie en 1929. La rencontre de Jean-Paul Sartre. Ce sont les années décisives pour Simone de Beauvoir. Celles ou s'accomplit sa vocation d'écrivain, si longtemps rêvée. Dix ans passés à enseigner, à écrir[...]![]()
texte imprimé
Autobiographie de Simone de Beauvoir![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
'Non ; elle a crié tout haut. Pas Catherine. Je ne permettrai pas qu'on lui fasse ce qu'on m'a fait. Qu'a-t-on fait de moi ? Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde, incapable même de pleurer, cette femme que je vomis. C[...]![]()
texte imprimé
- Vous garder ? Je vous garderais toute ma vie ! dit-il. Il m'avait jeté ces mots avec une telle violence que je chavirai dans ses bras. J'embrassai ses yeux, ses lèvres, ma bouche descendit le long de sa poitrine ; elle effleura le nombril enfa[...]![]()
texte imprimé
Quand il ouvrit la porte, tous les yeux se tournèrent vers lui : - Que me voulez-vous ? me dit-il. Laurent était assis à califourchon sur une chaise devant le feu. - Il faut que je sache si c'est décidé ou non pour demain matin, dit Laurent. Dem[...]![]()
texte imprimé
Dissiper les mystifications, dire la vérité, c'est un des buts que j'ai le plus obstinément poursuivis à travers mes livres. Cet entêtement a ses racines dans mon enfance ; je haïssais ce que nous appelions ma soeur et moi la " bêtise " : une ma[...]

