Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Goldhagen Daniel Jonah, Fournier Martine, Zuber Martha. « Comprendre les massacres » in Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013), p.56-59.

Comprendre les massacres
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Comprendre les massacres (2013)
Auteurs : Daniel Jonah Goldhagen, Personne interviewée ; Martine Fournier, Intervieweur ; Martha Zuber, Intervieweur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Sciences humaines (Auxerre) (247, 04/2013)
Article en page(s) : p.56-59
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] 20e siècle

Résumé : Entretien avec un historien américain sur les génocides au 20e siècle dans le monde : un spécialiste de la responsabilité des massacres de masse ; le caractère partagé de la volonté de tuer ; les mobiles avancés ; les attitudes de refus ; le rôle des dirigeants politiques dans le déclenchement des massacres : l'évolution récente de la politique internationale à l'égard des meurtres de masse ; la position de l'historien face à ces réalités.
Nature du document : documentaire
Genre : Entretien, interview
Année de péremption : 17/06/2013
Ancien numéro de notice : MF13090211351838

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
24837PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site