Minart Audrey.
« Thérapies brèves contre la souffrance scolaire »
in Sciences humaines (Auxerre), 247 (04/2013), p.8-9.
Titre : | Thérapies brèves contre la souffrance scolaire (2013) |
Auteurs : | Audrey Minart, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (247, 04/2013) |
Article en page(s) : | p.8-9 |
Langues de la publication : | Français |
Descripteurs |
[UNESCO] Échec scolaire [UNESCO] élève en difficulté [UNESCO] Psychothérapie |
Résumé : | Présentation des principes thérapeutiques mis en oeuvre en France par le Centre de recherche sur l'interaction et la souffrance scolaire (Criss) : les origines, la méthode, les objectifs des thérapies brèves pratiquées ; le rôle des parents et du système d'orientation dans la souffrance des élèves ; le traitement de la souffrance des enseignants. |
Nature du document : | documentaire |
Année de péremption : | 17/06/2013 |
Ancien numéro de notice : | MF13090211351852 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
24837 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |