Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Laurence Méric-Bonini, Auteur |Présentation des nouvelles épreuves du Bac concernant les langues anciennes, instaurées avec la réforme de 2019 : les deux types de parcours proposés aux élèves ; les modes d'évaluation pour l'option LCA et les modalités de l'examen pour la spéc[...]![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Journet, Auteur |Présentation de la controverse développée en France au 21e siècle autour de l'enseignement de la littérature et des langues anciennes : les arguments défavorables à cet enseignement ; sa minoration dans la réforme du collège de 2016 ; les argume[...]![]()
Article : texte imprimé
Pierre Judet de La Combe, Auteur |Point de vue de Pierre Judet de La Combe, agrégé de grammaire et directeur de recherche au CNRS et à l'EHESS, sur l'enseignement des langues anciennes suite à l'annonce en 2016 de la réforme du collège : les bénéfices de la lecture des textes an[...]![]()
Article : texte imprimé
Alain Finkielkraut, Personne interviewée ; Aliocha Wald Lasowski, Intervieweur |Interview de l'essayiste et philosophe Alain Finkielkraut sur la réforme de l'enseignement des langues anciennes et du français.![]()
Article : texte imprimé
François Taillandier, Auteur |Analyse des réactions en 2016 à la réforme du collège et réflexion sur les raisons de l'opposition aux réformes de l'enseignement du latin et du grec et de l'orthographe : la politisation de ces questions ; la place historique des humanités dans[...]![]()
Article : texte imprimé
Martha Nussbaum, Personne interviewée ; Julien Charnay, Intervieweur ; Marine Le Breton, Auteur |Entretien avec la philosophe américaine Martha Nussbaum : défense de l'enseignement des humanités actuellement menacé dans le système universitaire américain, plutôt tourné vers l'économie et le marché de l'emploi ; proposition d'une "pédagogie [...]

