Détail de l'auteur
Auteur Bernard Boutboul |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Point sur les tendances des concepts alimentaires en restauration : recettes et plats de la cuisine du monde (Amérique Latine, Asie, Thaïlande, Vietnam, Corée du Sud, Méditerranée), concepts hybrides (restaurant-épicerie, restaurant-atelier), pr[...]Article : texte imprimé
Bernard Boutboul, Auteur ; Clémentine Charbonnier, Auteur ; Léa Frimerman |Le point sur les nouvelles attentes des consommateurs en restauration commerciale et les stratégies de marketing expérientiel à mettre en oeuvre pour les satisfaire. Définition de ce nouveau concept consistant à dépayser le client (lieu, décor, [...]Article : texte imprimé
Bernard Boutboul, Auteur |Conseils pour rester compétitif et s'adapter aux attentes des consommateurs : importance d'adopter les outils numériques en restauration, tant sur le plan marketing (commande, paiement, livraison) que sur le plan des services (rapidité des commu[...]Article : texte imprimé
Bernard Boutboul, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur |Entretien avec Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil, évoquant la place réservée aux enfants dans le secteur de la restauration commerciale. Considérations sur les intérêts (fidélisation, positionnement commercial) et désavantages [...]Article : texte imprimé
Bernard Boutboul, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur |Entretien avec Bernard Boutboul sur la place réservée aux enfants dans les restaurants : intérêts et inconvénients d'accueillir une clientèle familiale ; considérations sur le menu enfant, les goûters d'anniversaire, l'éventuelle gratuité offert[...]Article : texte imprimé
Bernard Boutboul, Auteur |Fiche guide en stratégie marketing pour élargir sa clientèle de restaurant en mettant en valeur les accords mets et boissons (accords horizontal et vertical) et en suscitant des expériences culinaires nouvelles par des associations (pairing) ori[...]Article : texte imprimé
Bernard Boutboul, Auteur |Conseils marketing pour fidéliser la clientèle d'un restaurant en améliorant l'expérience client par la transparence (sur la préparation et la qualité des produits, en ouvrant la cuisine sur la salle), la déstructuration (de la carte des menus e[...]Article : texte imprimé
Nadine Lemoine, Auteur ; Anne Eveillard, Auteur ; Bernard Boutboul |Dossier consacré à la carafe d’eau en restauration. L'obligation légale de la servir gratuitement au client. Les stratégies commerciales possibles pour vendre de l'eau en bouteille. Enquête sur les pratiques auprès de restaurateurs. Interviews d[...]Article : texte imprimé
Bernard Boutboul, Personne interviewée ; Anne Eveillard, Intervieweur |Echange avec le fondateur du cabinet Gira Conseil sur la pertinence ou non de diffuser de la musique (fond sonore, radio) dans un restaurant, objet de débat dans la profession de restaurateur. Utilité pour positionner l'établissement (ambiance, [...]Article : texte imprimé
Bernard Boutboul, Auteur |Le point sur la réalisation d'une enquête de satisfaction auprès de sa clientèle hôtelière : choisir la méthode et le bon moment pour l'enquête ; établir le questionnaire ; réaliser une enquête de notoriété.Article : texte imprimé
Bernard Boutboul, Auteur |Fiche pratique de marketing sur les techniques permettant de fidéliser la clientèle à l'hôtel ou au restaurant.Article : texte imprimé
Bernard Boutboul, Auteur ; Marie-Audrey Turellier, Auteur |Analyse de la carte du restaurant "Les Fils à maman" en 2017. Description du concept de restauration, du support de vente, des produits mis en valeur et du prix. Encadré : l'astuce de la carte des mets.Article : texte imprimé
Bernard Boutboul, Auteur ; Marie-Audrey Turellier, Auteur |Analyse de la carte du restaurant la Bûche à Québec en 2017 : description du support, des produits, des prix. Encadré : l'astuce de la carte.texte imprimé
Reflexions sur les clients et les employés.