Meitrodt Jeffrey.
« Tutors profit as kids fail »
in Vocable (English ed.), 646 (06/09/2012), p.12-13.
Titre : | Tutors profit as kids fail (2012) |
Auteurs : | Jeffrey Meitrodt, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Vocable (English ed.) (646, 06/09/2012) |
Article en page(s) : | p.12-13 |
Langues de la publication : | Anglais |
Descripteurs |
[UNESCO] États-Unis [UNESCO] financement des études [UNESCO] mercatique [UNESCO] travail des élèves [UNESCO] tutorat à distance |
Résumé : | Analyse, en 2012, des effets de la loi "No Child Left Behind" accordant des allocations aux étudiants de familles modestes depuis 2001 aux Etats-Unis : les avantages pour les familles en difficulté ; les intérêts commerciaux des entreprises d'aide aux devoirs pour les élèves boursiers et leur stratégie marketing à travers l'offre d'ordinateurs portables gratuits mais la souscription à un tutorat payant en ligne ; les limites de l'efficacité du programme en milieu rural et urbain ; l'intervention de l'Etat contre ces dérives. Encadré : le dispositif Tutoring 101. |
Nature du document : | documentaire |
Ancien numéro de notice : | MF13011812092162 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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23807 | PER | Périodique | CDI | CDI- rdc | Disponible |