Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Belzane Guy. « Humanisme et Renaissance : études de documents » in Textes et documents pour la classe (1975), 1039 (01/09/2012), p.30-45.

Humanisme et Renaissance : études de documents
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Humanisme et Renaissance : études de documents (2012)
Auteurs : Guy Belzane, Directeur de publication
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Textes et documents pour la classe (1975) (1039, 01/09/2012)
Article en page(s) : p.30-45
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] humanisme (philosophie)

[UNESCO] Renaissance : 15-16e siècle

Résumé : Corpus documentaire permettant d'aborder l'humanisme et la Renaissance avec les élèves de collèges et de lycées : l'oeuvre "Melencolia I" d'Albrecht Dürer ; un sonnet de Pétrarque et ses réécritures ; la révolution culturelle du livre imprimé ; la défense et l'illustration de la langue française ; la pédagogie chez François Rabelais ; la représentation du corps du Christ et du roi de France Henri II ; la cité idéale de Sforzinda.
Note de contenu Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire
Ancien numéro de notice : MF13011812092015

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
23808PERPériodiqueCDICDI- rdcDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site