Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > nombre réel

nombre réel

Documents disponibles dans ce descripteur (3)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La physique a-t-elle besoin des nombres réels ?

Article : texte imprimé

La physique a-t-elle besoin des nombres réels ?

Jean-Paul Delahaye, Auteur |
Dans Pour la science (506, 12/2019)
Le point sur les problèmes liés à l'usage des nombres réels en physique : l'omniprésence des nombres réels en physique, les divergences entre mathématiciens et physiciens sur les nombres réels, la question du déterminisme de la mécanique classiq[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La droite et les nombres réels

Article : texte imprimé

La droite et les nombres réels

Dans Tangente. Hors-série (Paris) (059, 05/2016)
Dossier consacré à la construction des nombres réels au 19e siècle, qui ont permis d'aboutir à une représentation axiomatique de la droite. Les travaux des mathématiciens Charles Méray et Georg Cantor sur les grandeurs irrationnelles ; utilisati[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Cela existe, je l'ai démontré !

Article : texte imprimé

Cela existe, je l'ai démontré !

David Delaunay, Auteur |
Dans Tangente. Hors-série (Paris) (055, 02/2015)
Le point sur la démonstration constructive pour établir la rationalité ou l'irrationalité des nombres réels. Encadrés : la conjecture de Goldbach ; nombres algébriques et nombres transcendants.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 3 / 3) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site