Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Daniel Fondanèche, Auteur |Point de vue d'un professeur d'université sur l'enseignement numérique à distance généralisé, un projet récurrent du MEN ; la simulation de sa mise en place à l'école, son bilan et l'analyse de ses avantages ; la réalité de cours en ligne dans l[...]![]()
Article : texte imprimé
Fabien Trécourt, Auteur |Analyse de l'engouement observé pour les formations gratuites en ligne ou MOOCs (Massive Open Online Courses) : leurs caractéristiques ; des exemples de MOOCs proposés par des universités françaises ; le nombre, le profil, le parcours, la motiva[...]![]()
Article : texte imprimé
Henri Isaac, Personne interviewée ; Denis Peiron, Intervieweur |Interview d'Henri Isaac, maître de conférences à Paris Dauphine, sur l'enjeu des Moocs (cours en ligne massif et ouvert) : définition d'un Mooc, fonctionnement, objectif, perspectives d'évolution.![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la plateforme de cours en ligne FUN (France université numérique), qui permet aux étudiants et aux internautes de suivre des cours de manière interactive et collaborative, à leur rythme : conditions d'accès et fonctionnement de c[...]![]()
Article : texte imprimé
Gautier Cariou, Auteur |Le point sur les Mooc, acronyme anglo-saxon de "cours en ligne ouverts et massifs" : présentation, caractéristiques, modèle économique ; les Mooc en France, la plateforme FUN (France université numérique) déployée par l'Institut national de rech[...]![]()
Article : texte imprimé
Inma Tubella, Personne interviewée ; Victor M. Amela, Intervieweur |Interview en 2013, de Inma Tubella, rectrice de l'Université ouverte de Catalogne (UOC) : l'université numérique et ses possibilités, l'usage du catalan.![]()
Article : texte imprimé
Point sur les universités proposant gratuitement des cours en ligne : son développement et ses freins en France, les différences par rapport aux Etats-Unis. Encadré : création de la webradio "France culture Plus".![]()
Article : texte imprimé
F. Fleschner, Auteur |Compte rendu de l'expérience menée par Sebastian Thrun, professeur et directeur du Laboratoire d'Intelligence Artificielle à l'Université de Stanford. Cette année le cours a été entièrement dispensé par Internet et l'examen final s'est également[...]

