Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > compétence : psychologie

compétence : psychologie

Documents disponibles dans ce descripteur (16)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Recrutement : misez sur vos soft skills

Article : texte imprimé

Recrutement : misez sur vos soft skills

Mylène Sacksick, Auteur |
Dans L'Hôtellerie (Paris) (3697, 05/03/2020)
Fiche pratique dédiée à la recherche d'emploi. Dans un contexte très concurrentiel, en plus des diplômes et compétences professionnelles, importance de valoriser ses "soft skills", (compétences comportementales liées à la personnalité et au savo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Mozart était-il un génie ?

Article : texte imprimé

Mozart était-il un génie ?

Christian Chavagneux, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (396, 12/2019)
Analyse de la relation entre un don (ou talent inné) et le contexte social dans lequel il se développe : le cas de Wolfgang Amadeus Mozart étudié par le sociologue allemand Norbert Elias.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le capital humain

Article : texte imprimé

Le capital humain

Denis Clerc, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (387, 02/2019)
Présentation de la notion de capital humain : définition, les économistes à l'origine du terme dans les années 1960, illustration par un exemple.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'optimisme, ça s'apprend !

Article : texte imprimé

L'optimisme, ça s'apprend !

Florine Galéron, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (310, 01/2019)
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les compétences sociocomportementales des Français : le faible niveau des étudiants français par rapport à ceux d'autres pays ; les effets à l'âge adulte ; les mesures à envisager.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Top jobs : les femmes remplacent les hommes

Article : texte imprimé

Top jobs : les femmes remplacent les hommes

Christian Chavagneux, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (386, 01/2019)
Principaux résultats d'une étude sur les attentes des employeurs en matière de compétences sociales pour les emplois qualifiés. Les avantages pour les femmes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Avoir un public booste nos performances

Article : texte imprimé

Avoir un public booste nos performances

Béatrice Kammerer, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (305, 07/2018)
Présentation d'une étude de neurosciences publiée en 2018 sur l'influence que peut avoir la présence d'un auditoire sur les performances d'un individu : l'hypothèse récente de la facilitation sociale des performances ; le protocole de l'étude ; [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les élèves français en panne d'écriture

Article : texte imprimé

Les élèves français en panne d'écriture

Florine Galéron, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (305, 07/2018)
Présentation d'un rapport publié en 2018 sur les performances des élèves français en écriture à l'école élémentaire et au collège : les résultats insuffisants observés ; leurs causes ; les recommandations formulées pour améliorer la situation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
La féminité, un handicap dans l'informatique ?

Article : texte imprimé

La féminité, un handicap dans l'informatique ?

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (283, 07/2016)
Présentation d'une étude publiée en 2016 sur la part des stéréotypes de genre dans l'évaluation des compétences féminines en informatique : le protocole de l'étude ; les résultats obtenus ; les limites de l'expérience.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Du génie par accident

Article : texte imprimé

Du génie par accident

Darold Treffert, Auteur |
Dans Pour la science (460, 02/2016)
Le point sur l'origine du syndrome du savant acquis : l'apparition de dons intellectuels ou artistiques chez des personnes ayant subi une lésion cérébrale ; la différence avec le savantisme ; l'hypothèse d'une réorganisation cérébrale, suite à u[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Peut-on contrôler ses rêves ?

Article : texte imprimé

Peut-on contrôler ses rêves ?

Daniel Erlacher, Auteur |
Dans Pour la science (456, 10/2015)
Le point sur la notion de rêve lucide et les techniques qui permettent d'y accéder.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'intelligence émotionnelle, ça paye !

Article : texte imprimé

L'intelligence émotionnelle, ça paye !

Marc Olano, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (268, 03/2015)
Présentation d'une étude publiée en 2014 sur le rôle de l'intelligence émotionnelle dans la vie professionnelle : sa définition ; les corrélations entre cette forme d'intelligence et la réussite professionnelle.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Technologie : pourquoi les enfants sont plus doués

Article : texte imprimé

Technologie : pourquoi les enfants sont plus doués

Marc Olano, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (261, 07/2014)
Présentation d'une étude publiée en 2014 sur la supériorité des enfants en matière d'appropriation des nouvelles technologies : le protocole de la recherche ; les processus cognitifs expliquant l'habileté des enfants.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le cerveau autiste à la loupe

Article : texte imprimé

Le cerveau autiste à la loupe

Marc Olano, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (253, 11/2013)
Présentation d'une étude sur les causes des performances arithmétiques des enfants autistes de haut niveau : leur stratégie de traitement de l'information ; leur utilisation différente des aires cérébrales.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Pourquoi est-il si difficile d'écrire ?

Article : texte imprimé

Pourquoi est-il si difficile d'écrire ?

Nicolas Journet, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (253, 11/2013)
Analyse des difficultés relatives à la pratique personnelle de l'écriture : l'absence d'interlocuteur, la concentration nécessaire au scripteur, l'absence des interactions caractérisant l'oral, la part d'irréversibilité de l'écrit et ses conséqu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment booster ses neurones

Article : texte imprimé

Comment booster ses neurones

Rémi Sussan, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (241, 10/2012)
Analyse, en 2012, des méthodes pour augmenter ses capacités cérébrales : les molécules et les stimulations électriques utilisées pour améliorer la concentration ; les effets des pratiques culturelles, de l'entraînement cérébral au moyen de progr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 16) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site