![](./images/patience.gif)
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Infographie consacrée à l'empreinte hydrique pour la conception de produits de consommation.![]()
texte imprimé
Réchauffement climatique, effondrement de la biodiversité, avons-nous vraiment envie de ça ? Face à cette gloutonnerie effrénée, le concept de sobriété heureuse prend de plus en plus d'importance tandis que des réponses citoyennes et responsable[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur l'obsolescence programmée et les moyens de lutter contre : les différents types d'obsolescence programmée, la responsabilité des fabricants et des consommateurs, le déclin des activités de réparation des appareils électriques et élec[...]![]()
Article : texte imprimé
Timo Küntzle, Auteur |Réflexion sur la gestion des déchets électroniques et l'obsolescence des outils informatiques qui pousse les consommateurs à changer d'équipements plus souvent : comment, à l'université de Vienne, des chercheurs tentent d'en faire prendre consci[...]![]()
Article : texte imprimé
Olivier Guichardaz, Auteur ; Céline Mouzon, Auteur |Analyse du recyclage des biens de consommation et du concept d'écoconception : la notion d'économie circulaire, la nécessité de modifier notre façon de consommer et de produire pour une optimisation des produits et ressources, la question de l'o[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du journaliste français Benjamin Carle qui s'est lancé le défi de ne consommer que des produits français pendant un an. Bilan de son expérience : les changements au quotidien, le coût, réflexion sur la consommation.![]()
Article : texte imprimé
Antoine Dauphragne, Auteur |Présentation du projet de recherche français en sciences de l'éducation BIENFAN coordonné par Gilles Brougère, sur la place des objets enfantins dans l'espace domestique : les objectifs et la méthodologie de la recherche ; la place des modèles f[...]![]()
Article : texte imprimé
Alain Guillemoles, Auteur ; Séverin Husson, Auteur ; Pierre Cochez, Auteur |Dossier, en 2012, sur le "Made in France". Les difficultés rencontrées par le consommateur qui souhaite acheter un produit en priorité français : les limites du "Made in France" à travers des exemples, le label "origine France garantie". Point d[...]