Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > financement des études

financement des études

Documents disponibles dans ce descripteur (18)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Student debt: to cancel or not to cancel ?

Article : texte imprimé

Student debt: to cancel or not to cancel ?

Dans Vocable (English ed.) (874, 23/06/2022)
Dessin de presse sur la délicate question de l'annulation de la dette étudiante aux Etats-Unis.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un prêt de 10000 € pour chaque jeune, est-ce une bonne idée ?

Article : texte imprimé

Un prêt de 10000 € pour chaque jeune, est-ce une bonne idée ? : Débat

Mathieu Castagnet, Auteur ; Nathalie Birchem, Auteur |
Dans La Croix Campus (233, mars 2021)
Le délégué général de la République en marche (LREM), député de Paris, Stanislas Guerini, a proposé fin janvier de créer un prêt à taux zéro de 10000 € pour chaque jeune de 18 à 25 ans. Points de vue de Stanislas Guerini : "C'est une mesure qui [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
ASAP is more important than affirmative action

Article : texte imprimé

ASAP is more important than affirmative action

The Economist, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (827, 11/06/2020)
Le point sur les résultats obtenus par le programme ASAP (Accelerated Study in Associate Programs) mis en place à New York pour aider les étudiants afro-américains et latino-américains issus de milieux défavorisés à obtenir un diplôme de l'ensei[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Faut-il doter les jeunes d'un capital de départ ?

Article : texte imprimé

Faut-il doter les jeunes d'un capital de départ ? : Débat

Emmanuelle Réju, Auteur ; Emmanuelle Lucas, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (215, mai 2019)
Le Medef, organisation patronale, propose qu'un fonds public dote les jeunes, sous condition de ressources, d'un capital de départ qui pourraient financer des études ou un projet de création d'entreprise, pour "redémarrer l'ascenseur social". Po[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Etudiants étrangers : faut-il une hausse des frais d'inscription à la fac ?

Article : texte imprimé

Etudiants étrangers : faut-il une hausse des frais d'inscription à la fac ?

Denis Peiron, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (213, 03/2019)
Points de vue divergents d'Anne Brugmera, députée La République en marche (LREM), et Mohamed Amara, président de l'université de Pau, sur la hausse des frais d'inscription à l'université pour les étudiants non européens.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
7 façons de partir à l'étranger

Article : texte imprimé

7 façons de partir à l'étranger

Fleur de La Haye, Auteur |
Dans Phosphore (Paris) (441, 03/2018)
Dossier consacré aux voyages des jeunes à l'étranger. Présentation de sept expériences différentes : une année scolaire en High school à Seattle ; un mois en Inde grâce à la bourse de voyage Zellidja ; six mois au Paraguay pour s'occuper d'enfan[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"J'ai donné ma bourse d'excellence"

Lauriane Clément, Auteur |
Dans Phosphore (Paris) (441, 03/2018)
Témoignage de Robin, 17 ans, qui avec ses amis, a décidé de donner la bourse aux mérites, obtenue grâce à ses bons résultats au baccalauréat, à des associations : l’origine de cette action, ses motivations, la réaction des médias, sa satisfactio[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

Article : texte imprimé

"J'ai vécu seule en Inde chez les nomades"

Apolline Guichet, Auteur |
Dans Phosphore (Paris) (437, 11/2017)
Témoignage de Carmen, 19 ans, qui a obtenu une bourse Zellidja, pour réaliser un voyage au Ladakh en Inde : sa rencontre avec le peuple nomade, la découverte de leur mode de vie à 4500 mètres d'altitude et les contraintes du nomadisme. Encadré :[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
College students with nowhere to go

Article : texte imprimé

College students with nowhere to go

Ted Gregory, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (713, 25/06/2015)
Enquête sur le phénomène de lycéens sans domicile ou ne pouvant financer leurs études supérieures aux Etats-Unis. Des exemples d'étudiants sans-abri à Chicago ; les difficultés de l'Etat à analyser l'ampleur du phénomène et à répondre à leurs be[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Faut-il moduler les droits d'inscription dans les universités ? 1, Instauration des frais d'inscription dans l'enseignement supérieur : limites et alternative

Article : texte imprimé

Faut-il moduler les droits d'inscription dans les universités ? 1, Instauration des frais d'inscription dans l'enseignement supérieur : limites et alternative

Séverine Chauvel, Auteur ; Léonard Moulin, Auteur |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (384, 01/2015)
Analyse des questions posées par l'instauration et la réforme des frais d'inscription à l'université en France. Les conséquences d'un système d'éducation "par capitalisation" : limites des frais d'inscription à l'université, inégalité dans l'acc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Faut-il moduler les droits d'inscription dans les universités ? 2, La modulation des droits d'inscription : une nécessité pour les universités et un choix démocratique

Article : texte imprimé

Faut-il moduler les droits d'inscription dans les universités ? 2, La modulation des droits d'inscription : une nécessité pour les universités et un choix démocratique

Laurent Batsch, Auteur |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (384, 01/2015)
Analyse des besoins de modulation des droits d'inscription pour financer les universités en France. Causes du refus du changement vers plus d'autonomie organisationnelle : équité démocratique, opposition de l'opinion, plus grande légitimité des [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
A student's guide to financial survival

Article : texte imprimé

A student's guide to financial survival

Rob Griffin, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (695, 16/10/2014)
Des conseils du journal britannique "The Independent" pour réduire les dépenses des étudiants de la génération Y, en matière de prêts étudiants, de dettes et de dépenses engagées par les jeunes et leurs parents au Royaume-Uni. Conseils de gestio[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Universidad ¿desigual?

Article : texte imprimé

Universidad ¿desigual?

Maite Gutierrez, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (656, 19/09/2013)
Enquête sur les évolutions et les conséquences de la réglementation des frais universitaires en Espagne en 2013, la question de la qualité de l'enseignement et des disparités régionales.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Licenciado y endeudado

Article : texte imprimé

Licenciado y endeudado

Walter Oppenheimer, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (636, 01/11/2012)
Enquête en 2012, sur les différents systèmes de financement des études et de leurs conséquences enEurope et aux Etats-Unis.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Tutors profit as kids fail

Article : texte imprimé

Tutors profit as kids fail

Jeffrey Meitrodt, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (646, 06/09/2012)
Analyse, en 2012, des effets de la loi "No Child Left Behind" accordant des allocations aux étudiants de familles modestes depuis 2001 aux Etats-Unis : les avantages pour les familles en difficulté ; les intérêts commerciaux des entreprises d'ai[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 18) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site