Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > classe (éducation)

classe (éducation)

Documents disponibles dans ce descripteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Classes élitistes, élèves malheureux ?

Article : texte imprimé

Classes élitistes, élèves malheureux ?

Béatrice Kammerer, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (315, 06/2019)
Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les élèves français, champions de l'indiscipline

Article : texte imprimé

Les élèves français, champions de l'indiscipline

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (294, 07/2017)
Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les résultats de l'enquête Pisa 2015 concernant la discipline dans les établissements scolaires français : la place de la France parmi les autres pays de l'OCDE ; les causes des mauvais résultats observés.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Des classes françaises trop chargées

Article : texte imprimé

Des classes françaises trop chargées

Héloïse Lhérété, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (267, 02/2015)
Analyse des effectifs des classes du premier degré en France en 2014 : la position de la France parmi les pays de l'OCDE ; les effets de la surcharge des classes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Trop de posters en classe ?

Article : texte imprimé

Trop de posters en classe ?

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (263, 10/2014)
Présentation d'une étude publiée en 2014 sur l'influence de l'environnement visuel sur les apprentissages dans la classe : le protocole de la recherche ; le rôle négatif d'un affichage dense.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le rôle bénéfique des copains

Article : texte imprimé

Le rôle bénéfique des copains

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (256, 02/2014)
Présentation d'une étude publiée en 2013 sur l'impact des sociabilités juvéniles au niveau des classes sur la réussite scolaire en France : le rôle positif du regroupement d'élèves se connaissant dans les classes de seconde ; les leçons à en tir[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Coup de jeune sur la photo de classe

Article : texte imprimé

Coup de jeune sur la photo de classe

Armelle Canitrot, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (143, 03/2012)
Evolution de la photo de classe, en 2012, avec l'opération nationale lancée par le réseau Scérén et le ministère de l'Education nationale "Des clics et des classes" : objectifs et fonctionnement. Encadré : la photo scolaire en 1870, 1945 et 1970.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Moins d'élèves, moins d'échecs ?

Article : texte imprimé

Moins d'élèves, moins d'échecs ?

Marie Duru-Bellat, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (235, 03/2012)
Présentation d'études publiées entre 2006 et 2011, sur l'impact de la taille des classes sur la réussite des élèves : des situations variées selon les pays ; les variables introduites par le niveau des classes concernées, par l'expérience des en[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site