Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > résultat scolaire

résultat scolaire

Documents disponibles dans ce descripteur (14)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Passe ton bac d'abord !

Article : texte imprimé

Passe ton bac d'abord !

Naïri Nahapétian |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (424, 06/2022)
Le point sur l'augmentation du taux de bacheliers depuis les années 1980 : les chiffres, la question de l'insertion de ceux qui n'ont pas le baccalauréat.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Classes élitistes, élèves malheureux ?

Article : texte imprimé

Classes élitistes, élèves malheureux ?

Béatrice Kammerer, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (315, 06/2019)
Présentation d'une recherche publiée en 2019 sur l'influence du niveau des classes sur le bien-être et la réussite des élèves : le protocole de la recherche, les résultats obtenus, leurs causes, leurs enjeux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Changer de collège, un pari parfois risqué

Article : texte imprimé

Changer de collège, un pari parfois risqué

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (303, 05/2018)
Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets scolaires du changement d'établissement des élèves de collège en France : la fréquence et les causes du changement de collège ; les catégories d'élèves concernées ; les effets sur leurs par[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Taille des classes et réussite scolaire

Article : texte imprimé

Taille des classes et réussite scolaire

Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (400, 09/2017)
Présentation des études mesurant l’impact de la diminution du nombre d’élèves par classe sur leurs performances scolaires et point de vue sur le dédoublement des classes de CP et CE1 des écoles REP et REP+, décidé sous l’impulsion du président d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les dessous des palmarès des lycées

Article : texte imprimé

Les dessous des palmarès des lycées

Sylvain Marcelli, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (285, 10/2016)
Analyse de la fiabilité des classements des lycées publiés par les médias en France : l'origine de ce type de publication ; les indicateurs mis au point et diffusés par l'institution scolaire (Direction de l'évaluation, de la prospective et de l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement

Article : texte imprimé

L'effet-maître, l'effet-classe, l'effet-établissement

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (285, 10/2016)
Présentation de recherches en sciences de l'éducation sur l'efficacité dans l'enseignement : les caractéristiques d'un enseignant, d'une classe, d'un climat scolaire favorisant les apprentissages ; la part de ces différents paramètres dans la ré[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les trajectoires scolaires des enfants d'immigrés

Article : texte imprimé

Les trajectoires scolaires des enfants d'immigrés

Mathieu Ichou, Auteur |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (385, 03/2015)
Le point sur la scolarité des élèves d'origine immigrée en France, en 2015. Analyse de la perception de l'immigration comme problème social et impact des trajectoires scolaires des enfants d'immigrés. Retour sur les études concernant cette scola[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les SMS bons pour l'orthographe

Article : texte imprimé

Les SMS bons pour l'orthographe

Flora Yacine, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (261, 07/2014)
Présentation d'une étude anglo-saxonne publiée en 2014 sur les effets du langage texto sur la maîtrise orthographique des enfants : la corrélation observée entre l'usage du SMS et la réussite en orthographe ; ses causes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Echec scolaire : la téléréalité responsable ?

Article : texte imprimé

Echec scolaire : la téléréalité responsable ?

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (259, 05/2014)
Analyse d'une étude sur l'impact des loisirs des adolescents sur leur réussite scolaire : les loisirs les plus pratiqués ; les corrélations établies avec les résultats scolaires ; les limites de l'étude.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un système scolaire qui se dégrade

Article : texte imprimé

Un système scolaire qui se dégrade

Jean-Baptiste François, Auteur ; Denis Peiron, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (161, 01/2014)
Compte rendu de l'évaluation internationale Pisa (Program for International Student Assessment), réalisée tous les trois ans dans 65 pays, publiée en décembre 2013 : les élèves français passent le cap de la moyenne en compréhension écrite mais l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les

Article : texte imprimé

Les "bons" lycées, selon l'Education nationale

Denis Peiron, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (155, 05/2013)
Présentation des indicateurs de résultats des lycées français par le ministère de l'Education nationale. Des critères d'évaluation qui desservent certains établissements à cause de la non-prise en compte de la valeur ajouté : l'écart entre les r[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Faut-il interdire la calculette à l'école ?

Article : texte imprimé

Faut-il interdire la calculette à l'école ?

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (248, 05/2013)
Présentation de la controverse développée en Grande-Bretagne en 2013, sur les effets de l'usage de la calculatrice sur les performances des élèves en mathématiques : son interdiction à l'école primaire à partir de 2014 ; les résultats d'une enqu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Moins d'élèves, moins d'échecs ?

Article : texte imprimé

Moins d'élèves, moins d'échecs ?

Marie Duru-Bellat, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (235, 03/2012)
Présentation d'études publiées entre 2006 et 2011, sur l'impact de la taille des classes sur la réussite des élèves : des situations variées selon les pays ; les variables introduites par le niveau des classes concernées, par l'expérience des en[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Niveau des élèves : un déclin à relativiser

Article : texte imprimé

Niveau des élèves : un déclin à relativiser

Marie Duru-Bellat |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (439, 10/2023)
Le point sur le niveau des élèves : les difficultés d'évaluation, les sources d'information, les évolutions constatées depuis la fin des années 1980, la question du creusement des inégalités selon le milieu social, la remise en question d'un déc[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 14 / 14) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site