Détail de l'auteur
Auteur Florence Renner |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
Séquence pédagogique destinée aux classes de 1ère dans le cadre de l'objet d'étude "la littérature d'idées du 16e au 18e siècle" proposant d'étudier le roman "Gargantua" de François Rabelais : séances destinées à découvrir l'auteur humaniste, ét[...]Article : texte imprimé
Florence Renner, Auteur |Dossier consacré à la préparation de l'épreuve orale des épreuves anticipées de français (EAF) : les différentes étapes pour préparer la première partie de l'épreuve, fiche élève. Conseils pour préparer l'élève à l'entretien de la deuxième parti[...]Article : texte imprimé
Florence Renner, Auteur |Présentation du Grand oral, lié au nouveau Bac et aux enseignements de spécialité, avec des exercices et conseils pour se préparer à prendre la parole face au jury. L'épreuve en elle-même : définition, objectifs, déroulement, critères de notatio[...]texte imprimé
Florence Renner, Directeur de publication ; Hélène Vuillermet, Directeur de publication | Paris [FRANCE] : Nathan | 2020Article : texte imprimé
Florence Renner, Auteur |Dossier consacré à l'étude intégrale du roman "Le Rouge et le Noir". Le contexte : repères historiques et politiques servant de cadre à l'histoire ; repères littéraires sur Stendhal, romancier romantique ou réaliste ? Entrer dans l'oeuvre : Juli[...]texte imprimé
Article : texte imprimé
Florence Renner, Auteur |Séquence proposant d'étudier la vision du père par les auteurs de théâtre. Objet d'étude : "Le texte théâtral et ses représentations, du XVIIe siècle à nos jours". Axe 1 : pères défaillants, pères aveugles. Les origines du théâtre, le personnage[...]Article : texte imprimé
Florence Renner, Auteur |Dossier consacré à l'étude intégrale de la pièce "Médée" de Pierre Corneille. Origines du mythe de Médée à travers des extraits de pièces et poèmes d'Euripide, Ovide et Sénèque. La "Médée" de Corneille, entre baroque et classicisme. Lecture anal[...]Article : texte imprimé
Florence Renner, Auteur |Séquence proposant, dans le cadre de l'objet d'étude "Le personnage de roman du 17e siècle à nos jours", d'aborder l'étude du roman "Les Fleurs bleues" de Raymond Queneau, oeuvre caractéristique du mouvement de l'OuLiPo. Réflexion globale sur le[...]Article : texte imprimé
Florence Renner, Auteur |Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "la question de l'homme dans les genres de l'argumentation (directe et indirecte)" d'aborder la question de la pauvreté au 19e siècle et de s'interroger sur le rôle de la littérature dans la dé[...]Article : texte imprimé
Séquence pédagogique destinée aux classes de 1ère générale et technologique dans le cadre de l'objet d'étude "Les jeux du coeur et de la parole" proposant d'étudier la pièce de théâtre d'Alfred de Musset, "On ne badine pas avec l'amour". Séances[...]Article : texte imprimé
Séquence pédagogique destinée aux classes de 1ère technologique dans le cadre de l'objet d'étude "La poésie du 19e au 21e siècle " et du parcours associé "Émancipations créatrices", proposant d'étudier le recueil "Cahiers de Douai" d'Arthur Rimb[...]Article : texte imprimé
Séquence pédagogique destinée aux classes de 1ère technologique dans le cadre de l'objet d'étude "Le roman et le récit du Moyen Age au 21e siècle" à travers l'étude du roman de Balzac "Mémoires de deux jeunes mariées" : séances consacrées la pré[...]