Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > élève (système éducatif)

élève (système éducatif)

Documents disponibles dans ce descripteur (39)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Création d'une maison d'édition par des lycéens : Les Editions Je Vous aime

Article : texte imprimé

Création d'une maison d'édition par des lycéens : Les Editions Je Vous aime

Christine Thiollet |
Dans Inter CDI (Etampes) (303, 05/2023)
Témoignage d'une professeure documentaliste en lycée sur l'accompagnement d'élèves à la création d'une maison d'édition : les démarches administratives pour la création des Editions Je Vous aime ; la communication de la maison d'édition ; la déf[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
En Chine, des élèves sous surveillance

Article : texte imprimé

En Chine, des élèves sous surveillance

Julie Lardon ; Camille Lowagie ; Mathilde Joly |
Dans Albert (Clermont-Ferrand) (122, 17/09/2022)
Le point sur la distribution de stylos connectés pour surveiller des élèves en Chine : le fonctionnement de ces outils, les arguments avancés par le gouvernement, l'introduction des nouvelles technologies dans les établissements scolaires et la [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
I'm not afraid of Covid-19. I'm afraid of school shootings

Article : texte imprimé

I'm not afraid of Covid-19. I'm afraid of school shootings

Vedika Jawa, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (854, 16/09/2021)
Témoignage d'une lycéenne américaine sur sa peur qu'une fusillade éclate dans son établissement scolaire, alors qu'elle doit reprendre les cours en présentiel pendant la pandémie de Covid-19.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les élèves français sont de piètres scientifiques

Article : texte imprimé

Les élèves français sont de piètres scientifiques

Catherine de Coppet, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (334, 03/2021)
Présentation de l'enquête TIMMS publiée en 2020 sur le niveau en mathématiques et en sciences expérimentales des élèves de CM1 et de 4e dans les pays de l'OCDE : le faible niveau des élèves français en mathématiques ; le rôle considérable de leu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Un diplôme sinon rien !

Article : texte imprimé

Un diplôme sinon rien !

Xavier Molénat, Auteur |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (401, 05/2020)
Le point sur l'évolution de la proportion de jeunes quittant l'école sans le bac en France : chiffres, enjeux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ensenenza y tecnologia

Article : texte imprimé

Ensenenza y tecnologia

Cartoon arts, Auteur |
Dans Vocable (ed. espanola) (796, 17/10/2019)
Dessin de presse commenté sur l'addiction aux écrans des jeunes Espagnols et la question de l'interdiction des téléphones portables à l'école en Espagne.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Quand l'origine sociale pèse sur la motivation

Article : texte imprimé

Quand l'origine sociale pèse sur la motivation

Thomas Le Guennic, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (317, 08/2019)
Présentation d'une étude publiée en 2019 sur les compétences socio-émotionnelles des collégiens en France de la sixième à la troisième : le rôle de l'origine sociale dans l'évolution de la motivation à apprendre et de l'efficacité sociale.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Une jeunesse antisystème ?

Article : texte imprimé

Une jeunesse antisystème ?

Anne Muxel, Auteur ; Maud Navarre, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (315, 06/2019)
Présentation d'une recherche sociologique menée en 2016 sur la diffusion des idées radicales auprès des lycéens français : la radicalité de protestation ; la radicalité de rupture ; les facteurs d'appartenance à l'une ou l'autre de ces formes de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
A l'école de la parole

Article : texte imprimé

A l'école de la parole

Judith Chetrit, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (312, 03/2019)
Enquête menée en 2019 sur un atelier de prise de parole destiné à des collégiens à Garges-lès-Gonesse : le cadre de l'atelier ; les exercices proposés ; le public, les objectifs ; les résultats observés. Encadré : entretien avec l'avocat et aute[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les mathématiques en dansant

Article : texte imprimé

Les mathématiques en dansant

Marc Olano, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018)
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'impact de l'activité physique en classe sur l'implication des élèves dans les apprentissages : la méthodologie de l'étude ; les résultats obtenus.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment ton cerveau apprend : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée

Article : texte imprimé

Comment ton cerveau apprend : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée

Anne-Sophie Chilard, Auteur ; Aldo Sperber, Photographe |
Dans Phosphore (Paris) (449, 01/09/2018)
Point sur les découvertes des neuroscientifiques sur le fonctionnement du cerveau et qui peuvent aider à mieux travailler au lycée : réaliser une tâche à la fois ; se fixer des objectifs pour stimuler l'hormone du plaisir ; se détendre pour ne p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Les élèves français en panne d'écriture

Article : texte imprimé

Les élèves français en panne d'écriture

Florine Galéron, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (305, 07/2018)
Présentation d'un rapport publié en 2018 sur les performances des élèves français en écriture à l'école élémentaire et au collège : les résultats insuffisants observés ; leurs causes ; les recommandations formulées pour améliorer la situation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le harcèlement scolaire

Article : texte imprimé

Le harcèlement scolaire

Hugo Albandea, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (301, 03/2018)
Présentation de la question du harcèlement à l'école en France en 2018 : les critères du harcèlement ; son ancienneté, sa prise en compte récente par l'institution scolaire ; ses effets sur les élèves ; le harcèlement des enseignants ; les profi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Qu'est-ce qui rend les élèves heureux ?

Article : texte imprimé

Qu'est-ce qui rend les élèves heureux ?

Hugo Albandea, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (300, 02/2018)
Présentation d'une étude publiée en 2017 sur la qualité de la vie dans les établissements scolaires français : les éléments appréciés par les enfants à l'école élémentaire, au collège ; le stress généré par les évaluations ; les effets du bien-ê[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Attention, jeu dangereux !

Article : texte imprimé

Attention, jeu dangereux !

Flora Yacine, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017)
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les jeux de strangulation pratiqués par les élèves à l'école élémentaire et au collège en France : les enquêtes menées sur ces jeux dangereux ; la part des enfants et adolescents concernés, leurs sour[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 39) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site