![](./images/patience.gif)
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (14)
![Tris disponibles](./styles/ac_clermont_2023/images/orderby_az.png)
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise du chef cuisinier français Laurent Romero pour l'implantation de ses restaurants à Barcelone : carte, clientèle, situations et agencements de ses trois restaurants.![]()
Article : texte imprimé
Le point au sujet des facteurs favorisant ou pas la réussite des implantations d'industries en France : l'impact de l'histoire sur certains territoires, des localisations qui suivent les variations locales de l'emploi et la mobilité géographique[...]![]()
Article : texte imprimé
Laetitia Bonnet-Mundschau, Auteur |Point sur la stratégie de développement du groupe hôtelier Marriott à Bordeaux : quartier d'implantation, détails des programmes immobiliers et commerciaux (hôtel, capacité en chambre, bar-restaurant, salle de fitness, salles de séminaire, pisci[...]![]()
Article : texte imprimé
The Economist, Auteur |Présentation d'entreprises implantées à distance des grands pôles économiques : l'exemple des groupes industriels Valeo, Turbomeca et Medtech, les raisons de leur choix d'implantation.![]()
Article : texte imprimé
Analyse du mouvement d'externalisation de certaines tâches par les entreprises : les secteurs concernés, le rôle des achats, la course au prix le plus bas, les stratégies mises en oeuvre, les conséquences sur les fournisseurs, les risques pour l[...]![]()
Article : texte imprimé
Tiffany Hu, Auteur |Enquête sur la filière textile et l'intérêt des relocalisations pour la fabrication de vêtements aux Etats-Unis : le cas de la compagnie Venley et le choix de produire localement par rapport aux conditions de production délocalisée à l'étranger [...]![]()
Article : texte imprimé
Thomas Lee, Auteur |Présentation de la chaîne américaine de supermarchés Target et des enjeux de son implantation au Canada. Nécessité de croissance de la chaîne et potentiel du Canada pour s'étendre en Europe et dans les pays émergents, étude de marché et avenir.![]()
Article : texte imprimé
Aintzane Gastesi, Auteur |Enquête en 2012, sur la stratégie des entreprises textiles espagnoles pour la localisation de leur production.![]()
Article : texte imprimé
Carmen Llorente, Auteur |Enquête, en 2012, sur la relocalisation d'ateliers textiles vers l'Espagne par de grandes marques.![]()
Article : texte imprimé
Analyse, en 2011, des relations entre Etats et entreprises sur le plan de la compétitivité. Dégradation de la situation des pays développés face aux pays émergents. Concurrence monopolistique et sélection des entreprises. Répartition géographiqu[...]![]()
Article : texte imprimé
Définition du phénomène de la délocalisation d'entreprises, en 2011 : approche microéconomique et macroéconomique. Etude de stratégies de délocalisation et de leurs impact sur les investissements directs à l'étranger (IDE), l'évolution de l'empl[...]![]()
Article : texte imprimé
Analyse du mouvement d'internationalisation des activités de recherche et développement. Depuis les années 1980, l'implantation à l'étranger des activités de R&D par les entreprises puis les partenariats transnationaux de R&D amènent une redistr[...]![]()
Article : texte imprimé
Séverine Chédor, Auteur |Présentation, en 2011, des choix effectués par les entreprises multinationales (FMN) dans leur internationalisation. Analyse microéconomique : le développement international comme prolongement du marché local, les conditions et enjeux de l'inter[...]![]()
Article : texte imprimé
Définition, en 2011, du concept de relocalisation d'unités de production. Historique des étapes de relocalisation, de la fin des années 1970, avec les firmes multinationales (FMN) américaines, au début des années 2000. Facteurs de la relocalisat[...]