Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > réussite scolaire

réussite scolaire

Documents disponibles dans ce descripteur (29)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Comment rendre un enfant bon en maths ?

Article : texte imprimé

Comment rendre un enfant bon en maths ?

Hugo Albandea, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (305, 07/2018)
Présentation d'une étude publiée en 2018 sur l'influence des activités numériques menées à la maison sur la réussite des enfants en mathématiques : le protocole de l'étude ; les activités facilitant les apprentissages mathématiques ; les objecti[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Plus de filles en classe, une chance pour les garçons

Article : texte imprimé

Plus de filles en classe, une chance pour les garçons

Béatrice Kammerer, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (300, 02/2018)
Présentation d'une étude publiée en 2017 sur les effets de la mixité sur la réussite scolaire des filles et des garçons dans les pays de l'OCDE : le point de vue traditionnel sur cette question ; sa remise en cause depuis 2004.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ?

Article : texte imprimé

Cours en ligne : peut-on vraiment réussir à distance ?

Florine Galéron, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (299, 01/2018)
Présentation d'une étude américaine publiée en 2017 sur la réussite des étudiants suivant un enseignement à distance : le contexte de l'étude ; les résultats observés.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ces lycées de banlieue qui boostent leurs élèves

Article : texte imprimé

Ces lycées de banlieue qui boostent leurs élèves

Erwin Canard, Auteur ; Marie-Ange Rousseau, Illustrateur |
Dans L'Etudiant (Paris) (421, 11/2017)
Enquête sur les lycées de banlieue installés dans les quartiers difficiles des grandes villes en France. Le point sur la scolarité des élèves issus d'un milieu social défavorisé. Analyse des difficultés scolaires rencontrées par les lycéens et d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Six raisons de réussir (ou de rater) ses études

Article : texte imprimé

Six raisons de réussir (ou de rater) ses études

Jean-François Dortier, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017)
Présentation des facteurs pouvant expliquer la réussite ou l'échec scolaire selon les chercheurs en sciences humaines : le milieu social d'origine, les stratégies scolaires des élèves, leurs capacités cognitives, leur motivation, leur estime de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Pour une France plus juste

Article : texte imprimé

Pour une France plus juste

Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (196, 06/2017)
Dossier présentant des initiatives pour une France plus juste. Le collectif Pas sans nous pour une démocratie d'initiative citoyenne dans les quartiers populaires. L'association Passeport Avenir pour accompagner les jeunes issus de milieux popul[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Lecture : non, les garçons ne sont pas moins performants

Article : texte imprimé

Lecture : non, les garçons ne sont pas moins performants

Diane Galbaud, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (285, 10/2016)
Présentation d'une étude publiée en 2016 sur l'impact des stéréotypes liés au genre sur la réussite scolaire des garçons en France : le protocole de l'étude ; les résultats obtenus.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Soutenir la réussite, oui mais comment ?

Article : texte imprimé

Soutenir la réussite, oui mais comment ?

Carole Daverne-Bailly, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (285, 10/2016)
Présentation d'une recherche en sciences de l'éducation sur le rôle des établissements dans la réussite scolaire en France : les formes de réussite scolaire et éducative ; les différents éléments susceptibles de la favoriser dans les registres i[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Enfants de profs, têtes de classe

Article : texte imprimé

Enfants de profs, têtes de classe

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (279, 03/2016)
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur les déterminants de la réussite scolaire des enfants d'enseignants en France : la proximité avec la norme scolaire ; l'organisation du temps consacré à l'enfant.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'internat, solution miracle ?

Article : texte imprimé

L'internat, solution miracle ?

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (279, 03/2016)
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur l'impact de l'internat sur la réussite scolaire en France : les dispositions nécessaires aux élèves pour qu'ils en tirent profit ; le rôle de la qualité de l'internat.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire

Article : texte imprimé

L'empathie de l'enseignant, source de réussite scolaire

Diane Galbaud, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (278, 02/2016)
Présentation d'une étude finlandaise publiée en 2015 sur l'influence du comportement des enseignants sur la réussite des élèves : les effets positifs d'une relation pédagogique caractérisée par l'empathie ; leurs causes.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Ne demandez pas l'impossible à votre enfant !

Article : texte imprimé

Ne demandez pas l'impossible à votre enfant !

Marc Olano, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (278, 02/2016)
Présentation d'une étude internationale publiée en 2015 sur l'influence des attentes parentales sur la réussite scolaire des enfants : le protocole de l'étude, les effets des différents types d'investissement parental.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Pourquoi interdire les téléphones portables à l'école ?

Article : texte imprimé

Pourquoi interdire les téléphones portables à l'école ?

Christine Leroy, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (275, 10/2015)
Présentation d'une étude publiée en Angleterre en 2015 sur l'impact de l'interdiction des téléphones mobiles au lycée sur la réussite des élèves : les effets positifs de l'interdiction ; les questions qui se posent en termes de politique éducative.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Réussite scolaire : l'influence de la fratrie

Article : texte imprimé

Réussite scolaire : l'influence de la fratrie

Diane Galbaud, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (275, 10/2015)
Présentation d'une étude publiée en 2015 sur l'influence de la fratrie sur le parcours scolaire des élèves en France : les rôles respectifs des frères et des soeurs, les explications possibles ; la pondération apportée par la différence d'âge da[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Big Bird, big brain

Article : texte imprimé

Big Bird, big brain

The Economist, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (715, 03/09/2015)
Présentation d'une étude scientifique sur l'influence de la série télévisée pour enfants Sesame Street sur ses spectateurs, aux Etats-Unis : historique de la série ; impact éducatif et chiffres de la réussite scolaire des enfants spectateurs de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 2 page suivante dernière page (1 - 15 / 29) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site