Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

Lycée Valéry Giscard d'Estaing 63400 Chamalières

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Prix manga
    • Les Pages volcaniques
    • Harcèlement
    • A table ! BTS 2025
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

UNESCO > évaluation des apprenants

évaluation des apprenants

Documents disponibles dans ce descripteur (7)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Contrôler l'éducation à la maison

Article : texte imprimé

Contrôler l'éducation à la maison

Jean-Marie Pottier, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (328, 08/2020)
Présentation d'une étude sociologique publiée en 2020 sur le travail des inspecteurs de l'instruction dans la famille en France : le nombre et le profil des élèves scolarisés à domicile ; les éléments contrôlés par les inspecteurs ; leurs critèr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Parlez-vous english ?

Article : texte imprimé

Parlez-vous english ?

Hugo Albandea, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (316, 07/2019)
Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2019 sur les compétences des élèves français en langues vivantes étrangères depuis 2004 : les évolutions concernant leur niveau de compréhension, d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ?

Article : texte imprimé

Evaluer les élèves ? Oui, mais comment ?

Pierre Merle, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (307, 10/2018)
Présentation, par un sociologue, des modèles d'évaluation scolaire pratiqués en France : l'opposition au 17e siècle entre le modèle sélectif appliqué dans les collèges jésuites et une forme d'évaluation par compétences pratiquée dans les écoles [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Comment redonner le goût des maths

Article : texte imprimé

Comment redonner le goût des maths

Denis Peiron, Auteur |
Dans Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) (164, 04/2014)
Proposition de méthodes pour améliorer le niveau des jeunes Français en mathématiques, suite à la dernière enquête Pisa auprès d'élèves du monde entier : présentation de la méthode originale mise en place par Sabine Bouveret, enseignante en coll[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Le système éducatif français dans l'OCDE : quelles performances?

Article : texte imprimé

Le système éducatif français dans l'OCDE : quelles performances?

Georges Felouzis, Auteur |
Dans Les Cahiers français (Paris. 1956) (368, 05/2012)
Analyse, en 2012, des résultats du système scolaire français : niveau des élèves, conséquences sur l'inégalité scolaire et sociale, limites. Analyse des enquêtes de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), du Program[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Evaluation : faut-il supprimer les notes ?

Article : texte imprimé

Evaluation : faut-il supprimer les notes ?

Flora Yacine, Auteur |
Dans Sciences humaines (Auxerre) (230, 10/2011)
Analyse, en 2011, des modalités d'évaluation pratiquées dans le système scolaire français : la notation et son impact négatif sur la motivation des élèves ; l'évaluation formative (ses modalités, les difficultés dans son application) ; les carac[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible
Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat

Article : texte imprimé

Grand oral : faire entendre les pratiques informationnelles à l'épreuve du baccalauréat

Kaltoum Mahmoudi ; Florie Delacroix |
Dans Inter CDI (Etampes) (309, 05/2024)
Réflexion sur la place et le rôle du professeur documentaliste en tant qu'évaluateur au jury de l'épreuve du Grand oral : les modalités et le déroulement du Grand oral ; témoignages de professeurs documentalistes sur leur expérience en tant que [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 7 / 7) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Contact

04/73/31/74/50

0631669x-cdi@ac-clermont.fr

Lycée VGE de Chamalières

Liens utiles

  • Logo bas de page
  • Médiathèque de Chamalières
  • Mentions légales
  • Plan du site